Amazon France va embaucher 3 900 personnes pour la période de Noël

|

Le géant américain du e-commerce Amazon, a lancé le recrutement de 3.900 intérimaires pour muscler les effectifs de ses quatre centres de distribution, en vue de la période de Noël. Certains seront transformés en postes permanents en janvier 2016.

En 2014, Amazon a expédié plus d’un million de colis au cours de deux journées de pic d’activité avant Noël
En 2014, Amazon a expédié plus d’un million de colis au cours de deux journées de pic d’activité avant Noël© DR

Amazon France anticipe déjà un accroissement certain de son activité pendant la période de Noël. Le géant américain du e-commerce a en effet annoncé l’embauche de 3.900 personnes afin de gonfler les effectifs de ses quatre centres de distribution à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Le recrutement pour ces postes est d’ores et déjà en cours dans les principales agences d’intérim locales.

Des postes permanents à la clé dès janvier 2016

L’an dernier, Amazon a expédié plus d’un million de colis au cours de deux journées de pic d’activité avant Noël, et pour le président d’Amazon.fr pour la logistique, Nicolas Kroupkine, "les milliers de collaborateurs temporaires qui nous rejoignent à cette période jouent un rôle essentiel dans le service délivré aux clients durant ce moment particulier qu’est Noël. Certains seront transformés en postes permanents dès janvier 2016 comme cela a été le cas pour un millier de collaborateurs intérimaires au cours des trois dernières années."

Aujourd’hui, plus de 3.300 personnes travaillent aujourd’hui dans les quatre centres de distribution d’Amazon en France – dont un millier de salariés dont le contrat temporaire a été converti en CDI durant les trois dernières années. Selon la firme, les salariés des centres de distribution d’Amazon en France bénéficient de salaires supérieurs de plus de 23% au SMIC après 6 mois, et de divers avantages – un 13ème mois payé en deux fois pour les employés éligibles, une participation, l’attribution d’actions gratuites (qui représentent en moyenne sur les cinq dernières années 1 070€ par an et par salarié) ainsi qu’une complémentaire santé et prévoyance.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message