Amazon choisit New York et Washington pour son 2e siège social US

|

L'e-commerçant officialisera ce 13 novembre son choix. Il a finalement décidé de couper son deuxième siège social en deux pour avoir plus de choix dans le recrutement de ses futurs salariés.

Amazon installe son second siège social à New York et dans la banlieue de Washington.
Amazon installe son second siège social à New York et dans la banlieue de Washington.© AngMoKio - Wikimedia Commons

Amazon annoncera officiellement ce 13 novembre les deux villes qu'il a choisies pour y installer son deuxième siège social aux USA, qu'il a décidé de séparer en deux : l'e-commerçant a finalement opté pour le quartier de Long Island City, situé dans l'arrondissement du Queens à New-York et pour Crystal City, située dans la banlieue de Washington DC la capitale du pays, selon des sources proches du dossier citées par l'agence Reuters. Le groupe devrait également annoncer un investissement important dans une troisième ville américaine.

Amazon avait initialement annoncé en septembre 2017 qu'il dépenserait plus de 5 milliards de dollars et recruterai jusqu'à 50 000 salariés dans un seul et même nouveau siège social. L'objectif sous-jacent pour le géant du net : recruter des cerveaux hors de la Silicon Valley, où la concurrence avec les autres entreprises de la tech fait rage. Plus de 200 villes ont candidaté, promettant à l'e-commerçant des milliards de dollars d'exemptions fiscales.

La société a finalement décidé d'établir ses nouveaux locaux dans deux agglomérations car cela lui permettra de recruter plus large encore. Cela contribuera également à limiter la hausse du coût de la vie, qui accompagnera mécaniquement l'implantation de ces nouveaux bureaux dans la ville choisie par Amazon, et qui aurait été encore plus forte si les locaux avaient été de plus grande taille.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message