Amazon intéressé par le rachat de l’aéroport de Francfort-Hahn en Allemagne

Selon des sources régionales allemandes, l’aéroport de Francfort-Hahn aurait reçu plusieurs offres de rachat dont l’une émanant de l’e-commerçant américain Amazon. Il est situé près de Coblence, où Amazon exploite un immense centre logistique.

Partager
Amazon intéressé par le rachat de l’aéroport de Francfort-Hahn en Allemagne
L’aéroport de Francfort-Hahn a drainé 500 000 passagers et 80 000 tonnes de marchandises en 2015.

A quoi joue Amazon ? Après la location de 20 Boeing 767 cargo aux Etats-Unis en mars 2016, l’e-commerçant s’intéresserait au rachat d’un aéroport. Et celui-ci pourrait représenter un intérêt stratégique certain, puisqu’il s’agit de l’aéroport de Francfort-Hahn, situé près de Coblence en Rhénanie-Palatinat, où Amazon exploite un immense centre de distribution. Ces informations, ni confirmées ni infirmées pour le moment, ont été rapportées par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung au début du mois d'avril 2016, qui précise que trois autres offres de prises de participation ont été formulées après la mise en vente de la structure par la municipalité.

Une plaque tournante de l'Europe

Outre la proximité du centre logistique de Coblence, qui couvre 111 000 m², soit l’équivalent de 17 terrains de football comme aime le rappeler Amazon, l’aéroport de Francfort-Hahn, qui a drainé 500 000 passagers et 80 000 tonnes de marchandises en 2015, présente un autre avantage. Il est doté d’un ILS de CAT 3, c’est-à-dire qu’il peut gérer l’arrivée et le départ d’avions cargos dédiés au fret. Amazon pourrait ainsi disposer de son propre réseau de distribution en Europe et proposer rapidement des livraisons en temps record, à l’image de son offre aux Etats-Unis notamment.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS