Amazon lance Prime Video et concurrence frontalement Netflix

|

Amazon lance un produit d'appel de plus pour son programme d'abonnement Premium. Baptisé Prime Video, il permet a ses abonnés d'accéder à son catalogue de vidéos à la demande sans coût additionnel.     

Parmi les programmes phares de Prime Video figure notamment le show "The Grand Tour"
Parmi les programmes phares de Prime Video figure notamment le show "The Grand Tour"

Deux ans après l’arrivée de Netflix en France, c’est au tour d’Amazon de lancer son service de vidéos à la demande, sobrement baptisé « Prime Video ». L’e-marchand américain n’ayant pas l’habitude de faire les choses en petit, ce service est déployé dans 200 pays simultanément, à travers le monde. Pour la France, comme son nom peut le sous-entendre, Prime Video est accessible sans coût additionnel pour les abonnés au programme Premium d’Amazon. Si la largeur du catalogue de vidéos disponible n’est pour l’heure pas communiquée par l’e-marchand, les utilisateurs peuvent, à l’instar de ce que propose Netflix, regarder le contenu de leur choix au moment et à l’endroit voulus grâce à l’application Amazon Prime Video sur smartphones et tablettes Android et iOS, mais aussi les tablettes Fire, et les principales Smart TV LG et Samsung, ou plus classiquement, sur leur ordinateur via le site PrimeVideo.com. Il est également possible de télécharger tous les films et séries disponibles sur les appareils mobiles afin de les visionner hors connexion, là encore, sans surcoût. Afin de limiter la consommation de données mobiles, les utilisateurs du service ont le choix parmi plusieurs trois types de qualité vidéo : Good, Better et Best. Par ailleurs, grâce au ‘machine learning’, Amazon Prime Video sélectionne les meilleures configurations de streaming pour chaque client en fonction de son appareil, de son emplacement et du fournisseur d’accès Internet, afin d’offrir une meilleure qualité d’image et limiter les interruptions.

Des programmes phares

Amazon peut se targuer de proposer quelques programmes ‘maison’ qui connaissent un succès indéniable. Parmi ceux-là figure notamment le show The Grand Tour, avec les ex-animateurs de l’émission automobile Top Gear, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Mais aussi Transparent, la série primée par plusieurs Golden Globe, BAFTA et Emmy Awards, Mozart in the Jungle, la série plusieurs fois récompensée aux Golden Globes, et The Man in the High Castle, l’une des séries les plus regardées en streaming par les utilisateurs de Prime Video dans les pays où le service est d’ores et déjà disponible. Aussi, la plupart des séries Amazon Original pour enfants telles que le dessin animé d’aventure artistique Creative Galaxy, l’histoire d’amitié Gortimer Gibbon’s Life on Normal Street, la série animée Tumble Leaf qui a remporté plusieurs Emmy Awards sont également disponibles. Amazon prévoit l’année prochaine l’ajout de nouvelles séries au catalogue telles que Crisis in Six Scenes de Woody Allen, Goliath de David E. Kelley avec l’acteur Billy Bob Thornton, le docu-série American Playboy: The Hugh Hefner Story, ainsi que Sneaky Pete, produit par la star de Breaking Bad, Bryan Cranston, etc.  Disponible jusqu’à présent aux Etats-Unis, au  Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche, Prime Vidéo fait désormais jeu égal avec Netflix, du moins sur le nombre de pays dans lequel il est accessible aux internautes. Par cette initiative, l’offensive mondiale d’Amazon sur le sujet de la vidéo est bel et bien majeure, et Netflix n’a qu’à bien se tenir.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message