Marchés

Amazon lance sa tablette Kindle Fire dans plus de 170 pays

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VIDÉO Amazon attaque la concurrence et étend le marché de ses tablettes informatiques avec son Kindle Fire, en le proposant dans 170 pays, contre 7 aujourd'hui, dès la mi-juin.

Kindle Fire HD

Disponible dans 7 pays (USA, France, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne), Amazon, le distributeur en ligne a annoncé qu’il étendrait son offre à plus de 170 pays. Une offensive planétaire qui a pour but de venir concurrencer les fabricants de tablettes déjà en place.

Le premier Kindle Fire est apparu en 2011 aux Etats-Unis. Depuis, la gamme s’est élargie avec différentes tailles d’écrans notamment.

En se lançant sur le marché mondiale des tablettes, Amazon pourrait devenir un véritable concurrent pour Apple, Samsung et autres fabricants de tablettes, en partie parce que ses prix sont nettement moins élevés, du fait de la petite taille des tablettes. L’an dernier, Apple avait d’ailleurs riposté en annonçant la sortie d’un iPad de 7,9 pouces contre 9,7 pouces habituellement.

Le distributeur en ligne affirme que son Kinde Fire est l’article le plus vendu mais ne souhaite pas dévoiler ses chiffres. Le cabinet de recherche IDC déclare que la tablette d’Amazon aurait connu un fort succès lors des fêtes de fin d’années de 2012, se plaçant derrière Apple et Samsung, vendant 6 millions d’unités, soit 11,5% de part de marché.

En 2013, au premier trimestre, les ventes du Kindle Fire sont d’1,8 millions d’unités, soir 3,7% de parts du marché. Le distributeur américain se retrouve à la quatrième position, derrière les tablettes d’Apple (39,6%), Samsung (17,9%) et Asus (5,5%). Amazon s’est lancé dans une stratégie de diversification, misant sur les appareils électroniques et les contenus numériques en plus de son côté librairie.

"Les appareils Kindle sont vendus à perte, mais Amazon.com enregistre des marges attractives sur ses ventes de contenus numériques", estime la banque Morgan Stanley. Elle précise également que le Kindle Fire pourrait avoir pour but d’améliorer le chiffre d’affaires et la rentabilité du groupe.

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