Marchés

Amazon lance son application pour l'Apple Watch

|

Dossier Amazon lance aujourd'hui son application spécialement conçue pour l'Apple Watch. Fonctions vocale, commande en un clic, listes d'envie... Découvrez les fonctionnalité de cette nouvelle application du site américain 

Amazon à l'heure de l'Apple Watch avec la première application commerçante spécialement conçue pour la montre connectée d'Apple
Amazon à l'heure de l'Apple Watch avec la première application commerçante spécialement conçue pour la montre connectée d'Apple

Après Picard, un nouveau commerçant annonce la disponibilité d'une application dédiée à l'Apple Watch qui sort ce vendredi 24 avril. L’application Amazon sera disponible sur l’Apple Watch au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, au Japon, aux USA et au Royaume-Uni. Conçue pour les clients mobiles, l'application offre une expérience d’achat sur mesure sur Amazon et propose des fonctionnalités de recherche vocale, de commande en 1-Click ou encore la Liste d’envie.

Le but de cette application: favoriser l'achat d'impulsion en donnant la possibilité de commander rapidement ou de faire des listes de produits à acheter plus tard.

“Nous ne sommes qu’au début de l’aventure des objets connectés et nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients une nouvelle façon d’accéder aux informations dont ils ont besoin sur Amazon via l’Apple Watch”, a indiqué Paul Cousineau, directeur Mobile Shopping d’Amazon. “Il est parfois compliqué de sortir son téléphone portable de sa poche. Nous avons donc travaillé afin de proposer la meilleure expérience d’achat possible sur Amazon à travers des points d’accès simples et rapides directement depuis votre poignet. Les clients peuvent utiliser la recherche vocale, commander en 1-Click et trouver toutes les informations produit dont ils ont besoin. Nous sommes impatients de connaitre les réactions de nos clients.”

L’application Amazon pour l’Apple Watch propose les fonctionnalités suivantes:
 

-Recherche dans l’offre Amazon: L’application Amazon permet aux clients équipés d’une Apple Watch de parcourir toute l’offre Amazon et d’obtenir en un clin d’œil des informations détaillées comme le nom de l’article, son prix, les informations de livraison, l’image ou encore la note attribuée par les clients.

-Commande en 1-Click: Cette fonctionnalité permet de faire ses achats parmi une sélection de millions d’articles éligibles. En quelques secondes seulement, les clients vont pouvoir aisément faire leur recherche et acheter les articles les plus familiers.

-Liste d’envie: Les clients peuvent rapidement et facilement ajouter n’importe quel article à leur liste d’envie.

-Mémoriser des idées shopping: Dites-le tout simplement et votre idée sera mémorisée. C’est aussi facile que cela de créer une note et la garder pour plus tard.

-Obtenir plus d’information depuis son iPhone: Si les clients d’Amazon souhaitent obtenir plus de résultats de recherche ou plus d’information produit en cours de commande ils peuvent simplement utiliser la fonctionnalité Handoff et  ouvrir le moteur de recherche ou la page du produit dans l’application Amazon sur leur iPhone.

Pour obtenir l'application, les clients peuvent mettre à jour la dernière version de l’application Amazon pour iPhone et l’icône Amazon apparaîtra automatiquement sur leur Apple Watch. Pour plus d’informations, les clients peuvent consulter le site http://www.amazon.fr/iphoneapp.

L'interface de l'application Amazon sur l'Apple Watch

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter