Amazon lance son premier shop-in-shop

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Amazon, le distributeur à surveiller

Selon le site espagnol Modaes, Amazon serait sur le point de lancer une nouvelle activité: le développement de magasins online propres à chaque marque, renforçant ainsi son engagement à l’univers de la mode. Le premier projet sera celui de 10 Crosby, la seconde collection de Derek Lam. Amazon sera responsable du développement de la plate-forme ainsi que de sa gestion, utilisant ainsi ses ressources technologiques et ses centres de distribution. Avec cette activité, le groupe se lance dans des services similaires à ceux proposés par Yoox (gestion des plates-formes de Giorgio Armani, Valentino, etc…) ou Vente Privée.

Amazon a commencé son engagement envers l’industrie de la mode il y a plus d’un an, avec la nomination de Cathy Beaudoin (ex directrice de Gap) à la tête de Amazon Fashion ou Serge Boucher, ancien directeur de Inditex, Cortefiel et Puma à la direction de la division textile du groupe américain en Europe.

Le groupe a lancé en décembre dernier une plate-forme de ventes de mode de luxe (Amazon Premium Shop), après avoir racheté en 2010 BuyVIP, société espagnole spécialisée dans la vente de stocks de marques de mode. Des rumeurs d’acquisition du groupe britannique ASOS circuleraient actuellement, bien qu’aucune des deux sociétés n’aient pour le moment confirmé cette information.
 

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