Amazon lance un Echo Dot Kids équipé d'un Alexa pour enfants

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coque colorée, contrôle parental, contenus pour enfants… La nouvelle enceinte connectée d'Amazon est disponible en précommande pour 79,99$.

Amazon lance un Echo Dot Kids équipé d'un Alexa pour enfants
Amazon lance un Echo Dot Kids équipé d'un Alexa pour enfants© Amazon

Amazon ciblait déjà les enfants avec sa gamme de tablettes Fire Kids Edition. La firme de Seattle dévoile aujourd'hui une version de son enceinte connectée destinée aux enfants de cinq ans et plus. Disponible en précommande aux Etats-Unis pour 79,99 dollars, soit 30 dollars de plus que l'Echo Dot standard, Echo Dot Kids Edition est technologiquement exactement le même que son aîné : sept microphones longue-portée, un haut-parleur et une connectique audio et bluetooth. Ce qui le distingue ? Une coque en caoutchouc rouge, vert ou bleu, mais surtout d'une version spéciale de l'assistant intelligent Alexa. Les parents pourront contrôler le contenu accessible, la durée et la période d'utilisation. Et les enfants accéder à des médias adaptés à leur âge. Le tarif inclut en particulier un abonnement d'un an à Amazon FreeTime Unlimited, bibliothèque comprenant livres audio, radios et autres contenus média fournis notamment par Disney et Nickelodeon.

Un Alexa adapté aux enfants

Quant à Alexa, il a été amélioré pour mieux comprendre les voix d'enfants (détection de voix plus aigües, de mauvaises prononciations courantes comme "Awexa"…), fournir plus de contexte au lieu de réponses trop directes, et proposer des fonctionnalités aidant les enfants à apprendre les bonnes manières. La fonctionnalité "Magic Word" encourage ainsi l'enfant à dire "s'il te plaît" lorsqu'il demande à l'assistant de faire quelque chose. Par ailleurs, une fonction d'interphone a été ajoutée pour communiquer via des Echo situés dans des pièces différentes. Enfin, l'activation de FreeTime bloque instantanément une série de fonctionnalités d'Alexa comme l'achat de produits ou l'utilisation de services musicaux tels que Spotify et Pandora. Last but not least, Amazon promet de remplacer l'Echo Dot Kids pendant deux ans s'il est abîmé… sans poser de question.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA