Amazon lance un service de partage de photos baptisé Spark

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant de l'e-commerce vient de déployer une fonctionnalité au sein de son application mobile, qui s'apparente à un modèle hybride entre Pinterest et Instagram. Réservé aux abonnés Prime et baptisé Spark, ce service permet à ses utilisateurs de partager des produits, et aux autres usagers de les découvrir mais aussi de les acheter directement sur le portail d'Amazon.

amazon spark

Pinterest et Instagram n’ont qu’à bien se tenir. Amazon lance Amazon Spark, un service inclus dans l’application mobile d’Amazon – uniquement sous la version iOS pour le moment -, qui permet à ses utilisateurs d’uploader des photos de produits ou alors d’eux utilisant les produits, et de les partager à la manière d’un réseau social.

Réservé à ses abonnés Prime et uniquement disponible aux Etats-Unis, le service permet aux usagers de consulter les photos postées sur le réseau et de cliquer sur des liens intégrés qui renvoient vers les articles linkés et commercialisés sur Amazon (photo ci-contre). Et nul doute qu'avec 200 millions de produits revendiqués au catalogue, Amazon peut théoriquement être en capacité de répondre à de nombreuses

Un flux personnalisé

Le modèle d’Amazon Spark ne permet cependant pas d’avoir des amis sur le réseau social, ou encore de rechercher des utilisateurs spécifiques. Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent indiquer leurs principaux centres d’intérêts - livres, mode, technologie, beauté, nourriture,etc (photo ci-contre) -, et l’application se charge de générer un flux d’actualité en adéquation avec les goûts de l’usager. Autrement dit, personnalisé.

Pour autant, selon Business Insider, qui a pu tester Spark, le service lui est apparu comme manquant encore de maturité opérationnelle. En effet, après avoir cliqué sur un produit aperçu sur Spark et re-dirigé vers les pages produits d'Amazon, l'article proposé ne correspondait pas exactement à celui voulu iniaitalement. Si le service est donc encore perfectible, gageons qu'Amazon ne le déploiera pas tout de suite en dehors du territoire nord-américain.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA