Amazon lance une boutique de décoration et d’ameublement en ligne

|

Amazon.fr lance en ce mois de mars 2015 une nouvelle boutique en ligne dédiée à l'univers de la maison, au design et à l’art de vivre : Amazondesignshop. Un site d'e-commerce à l'ergonomie soignée.

Le site est segmenté en univers : "Vivre", "Dormir", "Décorer", "Se détendre", "Cuisiner" et "Organiser".
Le site est segmenté en univers : "Vivre", "Dormir", "Décorer", "Se détendre", "Cuisiner" et "Organiser".Capture d'écran © Amazon

Le géant américain Amazon a lancé, le 9 mars 2015, Amazondesignshop, un site d'e-commerce dédié à la maison (ameublement, décoration, mais aussi vaisselle et textile). Six univers sont proposés aux clients : "Vivre", "Dormir", "Décorer", "Se détendre", "Cuisiner" et "Organiser". Une segmentation qui témoigne de la volonté d’Amazon d’accompagner le client dans son quotidien via un site soigné aux allures de magazine déco. "Nous avons fait le choix d’ouvrir la boutique designshop pour répondre à une demande que nous avons identifiée de consommateurs en attente d’une offre dédiée au design et à l’art de vivre", a expliqué Nadia François, d'Amazon France.

Focus sur les tendances déco 2015

Selon le communiqué de presse, Amazon.fr mise sur des ambiances "brute" et "nature", deux tendances de la saison printemps/été à venir. Les matériaux privilégiés (bois, métal) et l’identité visuelle de la boutique (marron, blanc et tons pastel) ne sont, par ailleurs, pas sans rappeler l’inspiration scandinave dont Ikea se prévaut. Parmi les marques proposées, Alessi, Leonardo, Stelton, Kartell, Zuiver, Kare Design, Lexon, Koziol, Karlsson ou encore Leitmotiv, à des prix qui se veulent attractifs.

Côté e-commerce, Amazon privilégie naturellement la livraison rapide et en soirée pour l'Ile-de-France, Marseille et Lyon, à domicile et à l’endroit de son choix (domicile et pièce spécifique du domicile, bureau, point relais). Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de la livraison en un jour ouvré gratuite et illimitée. Pour les retours, Amazon offre la possibilité de renvoyer gratuitement les articles commandés dans un délai de trente jours après réception des produits, y compris pour les articles de taille importante.

1 commentaire

Feezia

11/03/2015 15h51 - Feezia

Amazon continue sa domination sur le e-commerce mondiale, à voir si ce nouveau site de décoration va concurrencer des peties sites comme nous http://www.feezia.com/ A bientôt. Marie

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message