Amazon lance une place de marché de produits fabriqués à la main

|

La nouvelle marketplace d'Amazon commercialise des objets fabriqués à la main par des artisans. Revendiquant d'ores et déjà 80 000 produits commercialisés, la plateforme recense des articles d'artisans provenant de 60 pays à travers le monde.

Handmade at Amazon recense 80 000 produits
Handmade at Amazon recense 80 000 produits

Etsy n’a qu’à bien se tenir. Amazon vient de lancer un nouveau store sur son portail, dédié aux produits fabriqués à la main, par des artisans. Baptisée « Handmade at Amazon », la boutique en ligne recense les produits d’artisans en provenance des quatre coins du monde mais aussi de fabricants locaux, tout en bénéficiant de la facilité d’achat et la qualité de services revendiquée par Amazon.

Un catalogue de 80 000 produits

La boutique dédiée couvre ainsi une large palette de catégories de produits, depuis la joaillerie en passant par la décoration, les œuvres d’art, jusqu’au linge de maison. Pour l’heure, cette marketplace comprendrait 80 000 produits dont près de 30% peuvent être personnalisés par leurs créateurs, pour les consommateurs. « Et des milliers de produits sont ajoutés par les artisans chaque jour », assure Peter Faricy, responsable de la marketplace pour Amazon.

Des articles en provenance de 60 pays

 « Handmade at Amazon » mettrait ainsi un point d’honneur à ne référencer que des produits artisanaux. Et ce, sans barrière sur le pays de provenance. Les clients ont ainsi la possibilité d’effectuer des recherches non pas par produit mais par état, s’agissant des Etats-Unis, et plus largement, par pays. Figurent ainsi le Japon, la France, l’Ukraine, l’Espagne, ou encore la Russie et la Nouvelle-Zélande. Au total, des artisans de 60 pays différents auraient déjà mis en ligne leurs produits sur cette nouvelle marketplace.

Priorité aux artisans

Chaque artisan recensé sur « Handmade at Amazon » possède un profil personnel, sur lequel apparait la manière dont il fabrique ses produits. L’objectif étant de valoriser à la fois l’homme et son travail. Par ailleurs, chaque page de produits est équipé d’une icône de localisation permettant de savoir précisément où est installé l’artisan, et d’un simple clic supplémentaire, de découvrir sa fiche de présentation.

Cette nouvelle initiative d’Amazon se positionne frontalement avec la place de marché Etsy, créée en 2005, et spécialisée dans la vente en ligne d’objets artisanaux. Cotée au Nasdaq depuis avril 2015, Etsy revendique un volume d’affaires de 1,93 milliard de dollars. Une manne qui n’aura visiblement pas échappé à Amazon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message