Amazon met discrètement un pied dans le commerce physique avec un pop-up store

Sans rien communiquer, Amazon vient d'ouvrir un pop-up store consacré au Kindle dans un centre commercial de San Francisco, révèle le Wall Street Journal. Une opération beaucoup moins médiatique que la livraison par drone évoquée hier, mais au moins aussi intéressante pour comprendre la stratégie de l'entreprise fondée par Jeff Bezos.

Partager
Amazon met discrètement un pied dans le commerce physique avec un pop-up store
Greg Bensinger, reporter au Wall Street Journal, a repéré ce pop-up Store dans un mall de San Francisco.

Rien n’est anodin chez Amazon. Moins spectaculaire que l’annonce d’une hypothétique livraison par drone d’ici 4 ans, le placement discret d’un pop-up store dédié au Kindle dans un mall de San Francisco, en dit plus sur la stratégie du géant de l’e-commerce.

Selon le Wall Street Journal qui révèle l’information, deux hôtesses arborant un t-shirt aux couleurs du Kindle, accueillent les passants du centre commercial durant les deux semaines que dure l’opération.

Les enseigneS physiques boudent le Kindle

L’enjeu est de taille pour Amazon qui peine à trouver des partenaires pour revendre son Kindle, le bras armé de sa nouvelle stratégie de production et de diffusion de contenus. Si Darty en France et Best Buy maintiennent la tablette dans leurs rayons, Target et Walmart l’ont abandonné. Pour déployer le Kindle, l'entreprise de Jeff Bezos ne pourra pas se passer d'un relai puissant avec des magasins physiques. Apple et Microsoft, sérieux concurrents d’Amazon sur la vente d’outils permettant de lire des contenus culturels et divertissants, ont déjà franchi cette ligne. Les Apple Store ont déjà conquis le monde, tandis que Microsoft déploie son modèle avec un rythme beaucoup plus lent.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS