Amazon mise sur l'expansion de Whole Foods pour booster Prime Now

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’ouverture de points de vente supplémentaires permettrait à l’e-commerçant de toucher une clientèle périurbaine et rurale via le drive et la livraison express.

Whole Foods Sacramento.jpg

Amazon ne ralentira pas la cadence en 2019 sur l’expansion de son réseau physique. Selon un article du Wall Street Journal, l’e-commerçant est en train de réfléchir à l’ouverture de nouveaux magasins Whole Foods dans des zones non couvertes par le commerçant spécialisé dans l'offre de produits sains. Dans le viseur d’Amazon : les banlieues et les zones rurales de certains Etats (Idaho, Utah, Wyoming..) afin de permettre à leurs habitants d’accéder d’une part à l’offre du distributeur acquis en 2017 et d’autre part de promouvoir auprès d’eux son service de livraison express. Aux Etats-Unis, Prime Now dessert actuellement plus de 60 villes, et le service drive chez Whole Foods est désormais disponible dans près de 30 villes. Outre l’ouverture de nouveaux magasins, Amazon réfléchit au déploiement de ces services à la quasi-totalité de ses 475 magasins Whole Foods, toujours selon le Wall Street Journal. 

Cette stratégie de développement des synergies entre le réseau physique Whole Foods et le programme Prime Now permettrait par ailleurs à l’e-commerçant de collecter des données précieuses sur les comportements d’achat en magasins afin de personnaliser les offres dédiées aux abonnés. Selon d’autres sources citées par CNBC, les ventes réalisées sur Amazon.com augmenteraient dans les régions où un point de vente physique est présent. 

La firme de Seattle a privilégié jusqu’ici un développement physique dans des zones très urbanisées. C’est au cœur des grandes agglomérations américaines qu’Amazon a inauguré ses différents concepts comme Amazon go, Amazon 4 Stars et Amazon Books.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA