Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Amazon attaque en justice des courtiers commercialisant de faux avis clients

Lélia de Matharel |
|

Publié le 11/05/2022

La multinationale a lancé début mai 2022 une action en justice, en Allemagne et aux USA, contre Extreme Rebate. Cette entreprise serait, selon Amazon, spécialisée dans la commercialisation de faux avis clients sur sa marketplace. Le géant du net a attaqué trois autres de ces sociétés et fait cesser leur activité.

La sollicitation de commentaires uniquement positifs et leur rémunération est interdite par Amazon depuis le lancement de son système d'avis clients en 1995.
La sollicitation de commentaires uniquement positifs et leur rémunération est interdite par Amazon depuis le lancement de son système d'avis clients en 1995. © WaveBreakMediaMicro - Fotolia
Amazon a lancé début mai 2022 une action en justice en Allemagne et aux Etats-Unis contre Extreme Rebate. Ce courtier serait, selon l'e-commerçant, spécialisé dans la vente de faux avis clients sur plusieurs de ses places de marché nationales. Basée à Hong Kong, l'entreprise est active en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message