Amazon ne pourra plus se passer de la place de marché

|

RÉSULTAT Avec un milliard d’articles vendus via ses places de marché en 2013, Amazon conforte un modèle que le leader mondial de l’e-commerce a fortement contribué à populariser.

Amazon enregistre une forte hausse des marques qui font appel à son service logistique, comme ici à Saran.
Amazon enregistre une forte hausse des marques qui font appel à son service logistique, comme ici à Saran.© Laetitia Duarte/LSA

Pour qu’Amazon s’auto-congratule de ce résultat, c’est qu’il doit être important… 1 milliard d’articles vendus par ses différentes places de marché à travers le monde. Le montant du chiffre d’affaires ? L’entreprise de Jeff Bezos reste évasive, évoquant simplement quelques dizaines de "milliards de dollars". Tout de même… Avec un chiffre d’affaires de 61 milliards de dollars en 2012, on imagine donc facilement que ce modèle est celui qui lui rapporte le plus de volume d’affaires.

Dans cette mouvance, le leader de l’e-commerce annonce également que le nombre de vendeurs tiers faisant appel à son service "Envoyé par Amazon", qui permet à la marque de faire entreposer et envoyer ses produits par le marchand électronique, croît de 65%.

C’est durant les fêtes que la place de marché aurait pris tout son essor puisque Amazon précise l’envoi de 13 millions d’articles rien que le jour du Cyber Monday à travers le monde, soit une hausse de 50% par rapport à l’année précédente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message