Amazon implante à Senlis son 28e site logistique en France

Amazon a inauguré le 15 octobre un centre d'un nouveau genre, dédié au flux logistique amont. La plate-forme de Senlis réceptionne les marchandises des fournisseurs, notamment des marketplaces, pour ensuite les répartir sur les différents centres de distribution du groupe. 

Partager
Amazon implante à Senlis son 28e site logistique en France
La nouvelle plate-forme logistique de Senlis est dédié à la réception des marchandises, qui partiront ensuite sur le site vers les centres de distribution.

C’est en suivant un protocole très strict qu’Amazon Logistique a inauguré jeudi 15 octobre son 28e site logistique en France à Senlis (60). Le sol est couvert de gros stickers ronds rappellent qu’une distance de sécurité de 2 mètres doit être respectée entre chaque personne et des petites croix indiquent où se positionner. Pas question de déroger à la règle malgré le coronavirus, la traditionnelle cérémonie de coupure de ruban avec les élus locaux a eu lieu. Le lien avec les acteurs clés du "territoire" est important pour l’e-commerçant qui a tenu à souligner que chaque entrepôt Amazon est générateur d’emplois. 500 CDI sont prévus sur Senlis et 342 sont déjà pourvus. Un argument qui a séduit les élus locaux à l’unanimité il y a trois ans quand il a fallu décider de l’attribution de cet espace proche de la sortie d’autoroute A1 et non exploité jusqu’à ici.

Le site de Senlis est unique en son genre car il sert pour l’amont. La plate-forme reçoit tous les produits des fournisseurs, notamment des vendeurs marketplace, pour ensuite les renvoyer sur les centres de distribution d’Amazon en France. C’est un maillon supplémentaire dans le schéma logistique de l’e-commerçant qui permet de rationaliser la gestion des flux entrants. Certains centres de distribution recevront encore des marchandises en direct, notamment pour les fortes rotations. Mais l’objectif de Senlis est de prendre la main pour la réception des marchandises.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres