Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Amazon implante à Senlis son 28e site logistique en France

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 16/10/2020

Amazon a inauguré le 15 octobre un centre d'un nouveau genre, dédié au flux logistique amont. La plate-forme de Senlis réceptionne les marchandises des fournisseurs, notamment des marketplaces, pour ensuite les répartir sur les différents centres de distribution du groupe. 

La nouvelle plate-forme logistique de Senlis est dédié à la réception des marchandises, qui partiront ensuite sur le site vers les centres de distribution.
La nouvelle plate-forme logistique de Senlis est dédié à la réception des marchandises, qui partiront ensuite sur le site vers les centres de distribution.© CC / LSA
C’est en suivant un protocole très strict qu’ Amazon Logistique a inauguré jeudi 15 octobre son 28 e site logistique en France à Senlis (95). Le sol est couvert de gros stickers ronds rappellent qu’une distance de sécurité de 2 mètres doit être respectée entre chaque personne et des petites croix indiquent où se positionner. Pas question de déroger à la règle malgré le coronavirus, la traditionnelle cérémonie de coupure de ruban avec les élus locaux a eu lieu. Le lien avec les acteurs clés du "territoire" est important pour l’e-commerçant qui a tenu à souligner que chaque entrepôt Amazon est générateur d’emplois. 500 CDI sont prévus sur Senlis et 342 sont déjà pourvus. Un argument qui a séduit les élus locaux à l’unanimité il y a trois ans quand il a fallu décider de l’attribution de cet espace proche de la sortie d’autoroute A1 et non exploité jusqu’à ici. Le site de Senlis est unique en son genre car il sert pour l’amont. La plate-forme reçoit tous les produits des fournisseurs, notamment des vendeurs marketplace, pour ensuite les renvoyer sur les centres de distribution d’Amazon en France. C’est un maillon supplémentaire dans le schéma logistique de l’e-commerçant qui permet de rationaliser la gestion des flux entrants. Certains centres de distribution recevront encore des marchandises en direct, notamment pour les fortes rotations. Mais l’objectif de Senlis est de prendre la main pour la réception des marchandises. …
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message