Amazon ouvre une boutique physique à Seattle et ce n'est pas de l'intox !

|

Le géant américain du e-commerce Amazon vient d'ouvrir une librairie à Seattle. Il y vend non seulement des livres, mais aussi sa liseuse Kindle et ses tablettes tactiles. Plus de 20 ans après son apparition sur la Toile, l'e-marchand fait ses premiers pas dans le monde physique.

La librairie Amazon référence 6000 titres.
La librairie Amazon référence 6000 titres.

Cela n'était qu'une rumeur, c'est désormais officiel. Plus de 20 ans après sa naissance sur Internet, Amazon investit le monde physique avec l'ouverture d'une vraie boutique à Seattle, où est installé son siège social. Le groupe a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'un pop-up store, mais bien d'un vrai point de vente. Dès lors, il est tout à fait possible que d'autres initiatives de ce genre voient le jour prochainement.

6.000 ouvrages, des liseuses Kindle et des tablettes Fire

Implantée dans l'University Village de Seattle, cette librairie ne sera pas à l'image des librairies traditionnelles, du moins dans son mode de fonctionnement. En effet, les 6.000 ouvrages référencés dans la boutique sont issus d'une sélection basée sur les données émanant d'Amazon.com. Autrement dit, il se pourrait que les meilleures ventes comptabilisées sur le site,ainsi que les ouvrages ayant bénéficié des meilleurs avis clients, soient mis en avant au sein du magasin.
En plus de vendre des livres, la librairie Amazon met en lumière les devices du e-marchand. Les visiteurs en boutique trouveront ainsi les liseuses Kindle ou encore les tablettes Fire. Malgré tout, la prédominance des livres dans l'offre du magasin ne fait aucun doute. Enfin, les prix pratiqués en magasin seront les mêmes que ceux affichés sur son site.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message