Amazon ouvrira en 2014 deux centres de distribution en République Tchèque

|

Ces deux nouveaux centres de logistique seront destinés à ses clients européens. Amazon compte désormais 25 plateformes en Europe.

Amazon "réagit à une hausse de la demande à travers toute l'Europe. Les nouveaux centres garantiront une livraison rapide et fiable de marchandises aux clients européens", selon un communiqué rendu public à Prague.  Les deux nouveaux centres seront situés à proximité de Prague et de la deuxième ville tchèque Brno. Le groupe compte y créer environ 4000 postes fixes et 6000 autres postes saisonniers, autour de Noël.

25 centres de distribution dans 7 pays d'Europe

Les centres d'une surface de 95 000 m2 chacun, feront partie d'un réseau d'Amazon qui compte aujourd'hui 25 centres de distribution, dans sept pays d'Europe. "La société ouvre le processus de recrutement", a indiqué Amazon, selon lequel "la situation de la République tchèque au coeur de l'Europe, non loin d'autres marchés clé" représente un facteur important qui a influé sur la décision de placer les deux centres en République tchèque. Amazon possède déjà un centre de logistique des retours près de l'aéroport international Vaclav Havel de Prague.

Le groupe a annoncé récemment l'ouverture en Pologne voisine de trois grands centres de logistique. Les deux premiers doivent être inaugurés en août 2014, près de Wroclaw (sud-ouest) et de Poznan (ouest). Le troisième centre, aussi près de Wroclaw, doit être opérationnel à la mi-2015.

Le groupe américain compte y créer environ 6000 postes fixes ainsi que 9000 postes saisonniers.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message