Amazon part à l’assaut de la livraison express de repas à San Francisco

|

Le numéro un américain du e-commerce vient d’annoncer le déploiement à San Francisco, de son service de livraison express de repas : Prime Now Restaurant Delivery.

Les abonnés au programme "Prime" payent 99 dollars par an
Les abonnés au programme "Prime" payent 99 dollars par an© Amazon

Amazon frappe un grand coup. L’e-marchand va déployer son service de livraison express de repas à domicile, dans les rues de San Francisco, et se positionner de fait face aux startups spécialisées dans ce domaine telles que DoorDash, PostMates et Munchery. Appelé Prime Now Restaurant Delivery, ce service garantit la livraison en une heure depuis plus de 115 restaurants, via l’application mobile dédiée, « Prime Now ». Pour se différencier de la concurrence, Amazon promet qu’il n’y aura aucun frais cachés sur le tarif des repas, et a précisé que la livraison serait gratuite pour les membres de son programme « Prime », sur une période limitée.

Un service disponible dans 8 villes

Les abonnés au programme "Prime" payent 99 dollars par an pour bénéficier d’avantages tarifaires sur les livraisons, ainsi que sur les offres de vidéos et de musiques en streaming. "Prime Now" pour sa part, assure à ses abonnés la livraison gratuite en moins d’une heure sur des dizaines de milliers de produits vendus sur Amazon, est disponible dans plus de 25 agglomérations aux Etats-Unis. San Francisco devient ainsi la 8e ville américaine, où l’e-marchand déploie Prime Now Restaurant Delivery après San Diego, Austin, Chicago, Los Angeles, Portland, Baltimore, et Seattle.

Après avoir levée des centaines de millions de dollars, les startups spécialisées dans la livraison de repas à domicile font face à de grandes difficultés pour dégager des bénéfices, forçant certaines d’entre elles à expérimenter de nouveaux modèles économiques voir à réaliser des coupes franches dans leurs coûts. Pire, certaines ferment leurs portes à l’instar de SpoonRocket en mars dernier. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message