Amazon part à l’assaut de la livraison express de repas à San Francisco

Le numéro un américain du e-commerce vient d’annoncer le déploiement à San Francisco, de son service de livraison express de repas : Prime Now Restaurant Delivery.

Partager
Amazon part à l’assaut de la livraison express de repas à San Francisco
Les abonnés au programme "Prime" payent 99 dollars par an

Amazon frappe un grand coup. L’e-marchand va déployer son service de livraison express de repas à domicile, dans les rues de San Francisco, et se positionner de fait face aux startups spécialisées dans ce domaine telles que DoorDash, PostMates et Munchery. Appelé Prime Now Restaurant Delivery, ce service garantit la livraison en une heure depuis plus de 115 restaurants, via l’application mobile dédiée, « Prime Now ». Pour se différencier de la concurrence, Amazon promet qu’il n’y aura aucun frais cachés sur le tarif des repas, et a précisé que la livraison serait gratuite pour les membres de son programme « Prime », sur une période limitée.

Un service disponible dans 8 villes

Les abonnés au programme "Prime" payent 99 dollars par an pour bénéficier d’avantages tarifaires sur les livraisons, ainsi que sur les offres de vidéos et de musiques en streaming. "Prime Now" pour sa part, assure à ses abonnés la livraison gratuite en moins d’une heure sur des dizaines de milliers de produits vendus sur Amazon, est disponible dans plus de 25 agglomérations aux Etats-Unis. San Francisco devient ainsi la 8e ville américaine, où l’e-marchand déploie Prime Now Restaurant Delivery après San Diego, Austin, Chicago, Los Angeles, Portland, Baltimore, et Seattle.

Après avoir levée des centaines de millions de dollars, les startups spécialisées dans la livraison de repas à domicile font face à de grandes difficultés pour dégager des bénéfices, forçant certaines d’entre elles à expérimenter de nouveaux modèles économiques voir à réaliser des coupes franches dans leurs coûts. Pire, certaines ferment leurs portes à l’instar de SpoonRocket en mars dernier.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS