Amazon pèse 4% du retail et 44% de l’e-commerce US

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En 2017, le groupe a engrangé 197 milliards de dollars de chiffre d'affaires aux Etats-Unis, contre 149 l'année précédente.

En 2017, Amazon engloutit 44% des parts de marché US de l'e-commerce.
En 2017, Amazon engloutit 44% des parts de marché US de l'e-commerce.

L'appétit d'ogre d'Amazon ne faiblit pas. Le groupe a englouti 44% des parts de marché de l'e-commerce aux Etats-Unis en 2017, soit six points de plus qu'en 2016. Au cours de cette période, il aurait engrangé 197 milliards de dollars contre 149 l'année précédente, selon une étude de One Click Retail. La compagnie s'est accaparé 4% du total des ventes au détail réalisées dans le pays entre janvier et décembre 2017.

Les ventes d'Amazon ont notamment progressé dans sa catégorie de produit la plus importante en valeur, l'électronique grand public. Les appareils écoulés en 2017 auraient rapporté 8,5 milliards de dollars à l'entreprise de Jeff Bezos, soit une augmentation de 4% sur un an. Le succès aux Etats-Unis de sa gamme de haut-parleurs intelligents Echo, dont le groupe aurait vendu 22 millions d'exemplaires en 2017 aux Américains selon Forrester, pourrait ne pas être étranger à cette progression.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA