Classements

Amazon, Picard et Yves Rocher sont les trois enseignes préférées des Français

|

Amazon toujours n°1. L’enseigne américain, qui a détrôné Picard comme enseigne préférée des Français l’an dernier, selon le classement établi par le cabinet OC&C, reste l’enseigne préférée des Français.

Amazon

Picard, elle, se voit maintenant rejoindre, sur la deuxième marche, par Yves Rocher.

Un triptyque gagnant qui, à lui seul, résume les vertus dont doivent disposer les enseignes pour plaire aux Français. A savoir, de bons prix, mais pas seulement, surtout pas. « Disposer de bons prix, c’est nécessaire mais pas suffisant », résume Jean-Daniel Pick, associé chez OC&C. « La qualité des services offerts, celle des produits proposés, mais aussi l’organisation du magasin et celle du site internet, d’une manière générale la confiance que suscite une enseigne, sont autant de facteurs primordiaux », ajoute Guy-Noël Chatelin, également associé au sein du cabinet.

Nature & Découvertes plébiscitée pour l'organisation de ses magasins

LSA, qui revient bien sûr sur ce classement dans son édition à paraître ce jeudi, vous livre ici le classement intégral des 91 enseignes françaises testées. De même que le classement par grande catégorie, où éclate la grande domination d’Amazon, qui ne cède le leadership à la concurrence que pour ce qui concerne la qualité des produits (Picard, 1er), l’organisation du magasin ou du site internet pour les pureplayers (Picard et Nature & Découvertes, 1er), et enfin la mode (Ventre-privée, 1er).

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter