Amazon : plus d'un quart des Français a entendu parler du Premium Day

Le géant du e-commerce Amazon semble être sur le point de réaliser une belle opération avec son Premium Day, durant lequel 200 000 références seront en promotion. Selon un sondage Toluna réalisé le 12 et 13 juillet 2015 en exclusivité pou LSA, Amazon pourrait doubler son nombre de compte premium en France.

Partager
Amazon : plus d'un quart des Français a entendu parler du Premium Day
Amazon mettra en promotion 200 000 articles sur son site, le 15 juillet 2015. Accessibles seulement aux abonnés Premium, la communication autour de l'événement semble avoir bien fonctionner.

Amazon sur le point de réaliser un gros coup ? L’annonce du Premium Day a déjà fait le buzz ! D’après un sondage Toluna du 12 et 13 juillet 2015, 27,4 % des Français ont entendu parler de l’offre spéciale du 15 juillet 2015, les retombées pourraient être bien plus importantes pour le géant de l’e-commerce. Et 73% des personnes interrogées déclarent connaître le compte Premium

Avec quelque 200 000 références en promotion, Amazon voit grand pour son 20e anniversaire aux Etats-Unis et 15e en France. L’entreprise espère faire mieux que lors du Black Friday de 2014 qui avait très bien fonctionné, avec, pour comparaison, seulement 30 000 articles en promotion. Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, explique que "le succès éventuel du Premium Day pourrait relancer Amazon pour les soldes d’été" alors que les consommateurs se sont tournés vers des enseignes comme H&M et Decathlon, et que le high tech est souvent moins porteur à cette période, "les remises du Premium Day peuvent changer la situation. Il faudra cependant des remises importantes pour attirer des consommateurs dont les dépenses de soldes sont pour l’instant en forte baisse !"

Amazon souhaite promouvoir son abonnement Premium

Aussi alléchantes soient-elles, les promotions du Premium Day ne seront accessibles qu’aux membres Premium. Amazon souhaite donc voir son nombre d’abonnés Premium France augmenter. Si l’offre Premium est plus coûteuse aux Etats-Unis (99 dollars), elle donne aussi accès à plus de services comme la livraison sous un jour. En France l’abonnement Premium, qui revient à 49 euros, pourrait attirer du monde pour le Premium Day : 11,7% des Français envisagent de souscrire à l’offre d’essai pour bénéficier des promotions du 15 juillet, et même 20,8% des hommes âgés de 18 à 35 ans seraient prêts à sauter le pas. D’après Philippe Guilbert, le directeur général de Toluna, "En France, le Premium Day permet de faire passer l’abonnement à 29 euros la première année, ce qui rend l’offre attrayante et pourrait potentiellement doubler le nombre de comptes Premium en France. Bien sûr, il s’agit pour l’instant de simples intentions. Les remises proposées le 15 juillet permettront ou pas de passer à l’acte."

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 12 et 13 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 2005 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS