Amazon pourrait lancer son assistant Alexa en France le 14 avril 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fin de la récré pour Google Home en France. Son rival préparerait pour le début du deuxième trimestre 2018 l'arrivée dans l'Hexagone de l'assistant intelligent Alexa, qu'accompagnera probablement le haut-parleur connecté Echo.

Amazon se préparerait à lancer son assistant vocal Alexa en France le 14 avril
Amazon se préparerait à lancer son assistant vocal Alexa en France le 14 avril© Amazon

L’assistant intelligent d’Amazon, Alexa, pourrait débarquer en France le 14 avril. La sortie hexagonale aurait déjà été repoussée plusieurs fois du fait de la difficulté de l’adaptation à la langue française, mais d’après Tom’s Guide, les équipes de l’e-commerçant tablent actuellement sur cette nouvelle date.

On ne sait en revanche pas quel véhicule empruntera Alexa. L’assistant devrait a minima être disponible en tant qu’application mobile. Mais il est probable qu’Amazon débute au même moment la commercialisation d’un ou de plusieurs modèles de son haut-parleur connecté Echo (Echo, Echo Dot, Echo Spot, Echo Show…). En Allemagne et au Royaume-Uni, l'Américain avait lancé simultanément Alexa et Echo en septembre 2016, tout comme en Inde en octobre 2017 et au Japon un mois plus tard. En Allemagne, sont désormais disponibles les cinq modèles existants, qui s’échelonnent de 60 à 220 euros. En outre, d’autres constructeurs aux produits compatibles (Philips, Sonos, Logitech, Netgear…) n’auront vraisemblablement qu’une mise à jour à envoyer pour accepter la commande vocale d'Alexa.

Aux Etats-Unis, eMarketer estime à 70% la part de marché d’Amazon sur les haut-parleurs connectés. En France, Google lui a coupé l’herbe sous le pied en lançant dès août 2017 son enceinte Google Home, déclinée depuis l’automne dans deux autres versions. Les campagnes publicitaires s’étaient alors enchaînées pour pousser le device dans un maximum de foyers français à l’occasion de Noël, avant l’arrivée de son grand rival. Amazon devrait donc bientôt siffler la fin de la récré.

Carnet des décideurs

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Sébastien Missoffe

Sébastien Missoffe

Vice-président et directeur général de Google France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

François Loviton

François Loviton

Directeur Retail France chez Google

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Alan Eustace

Alan Eustace

Vice-président senior au sein de Google

Blaise Aguera y Arcas

Blaise Aguera y Arcas

Ingénieur au sein de Google

Eric Emerson Schmidt

Eric Emerson Schmidt

Président exécutif et président du conseil d'administration de Google

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Larry Page

Larry Page

Cofondateur et président-directeur général de Google avec Sergey Brin

Sergey Brin

Sergey Brin

Co-fondateur de Google

Kristell Schuber

Directrice marketing de Google France

Nick Leeder

Nick Leeder

Directeur général de Google France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA