Amazon pourrait lancer son assistant Alexa en France le 14 avril 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fin de la récré pour Google Home en France. Son rival préparerait pour le début du deuxième trimestre 2018 l'arrivée dans l'Hexagone de l'assistant intelligent Alexa, qu'accompagnera probablement le haut-parleur connecté Echo.

Amazon se préparerait à lancer son assistant vocal Alexa en France le 14 avril
Amazon se préparerait à lancer son assistant vocal Alexa en France le 14 avril© Amazon

L’assistant intelligent d’Amazon, Alexa, pourrait débarquer en France le 14 avril. La sortie hexagonale aurait déjà été repoussée plusieurs fois du fait de la difficulté de l’adaptation à la langue française, mais d’après Tom’s Guide, les équipes de l’e-commerçant tablent actuellement sur cette nouvelle date.

On ne sait en revanche pas quel véhicule empruntera Alexa. L’assistant devrait a minima être disponible en tant qu’application mobile. Mais il est probable qu’Amazon débute au même moment la commercialisation d’un ou de plusieurs modèles de son haut-parleur connecté Echo (Echo, Echo Dot, Echo Spot, Echo Show…). En Allemagne et au Royaume-Uni, l'Américain avait lancé simultanément Alexa et Echo en septembre 2016, tout comme en Inde en octobre 2017 et au Japon un mois plus tard. En Allemagne, sont désormais disponibles les cinq modèles existants, qui s’échelonnent de 60 à 220 euros. En outre, d’autres constructeurs aux produits compatibles (Philips, Sonos, Logitech, Netgear…) n’auront vraisemblablement qu’une mise à jour à envoyer pour accepter la commande vocale d'Alexa.

Aux Etats-Unis, eMarketer estime à 70% la part de marché d’Amazon sur les haut-parleurs connectés. En France, Google lui a coupé l’herbe sous le pied en lançant dès août 2017 son enceinte Google Home, déclinée depuis l’automne dans deux autres versions. Les campagnes publicitaires s’étaient alors enchaînées pour pousser le device dans un maximum de foyers français à l’occasion de Noël, avant l’arrivée de son grand rival. Amazon devrait donc bientôt siffler la fin de la récré.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA