Amazon pourrait lancer un service de location de livres

|

Le distributeur en ligne Amazon est en pourparler avec des éditeurs pour lancer un service de location de livres numériques sur abonnement, a indiqué dimanche le Wall Street Journal.

Selon le quotidien, « plusieurs dirigeants de maisons d'édition n'étaient pas enthousiastes de cette idée pensant que cela pourrait réduire la valeur des livres et nuire aux relations qu'ils entretiennent avec d'autres distributeurs ». Ce type de bibliothèque payante concernerait des titres anciens, qui seraient accessibles aux abonnés du service Amazon Prime. Moyennant 79 dollars par an, ce service permet de recevoir des achats sous deux jours sans frais et d'accéder à un catalogue de films et de séries. Selon certaines  sources, il pourrait y avoir une limite au nombre de e-livres que les internautes pourraient « emprunter » chaque mois. Les éditeurs participant à ce programme seraient pour leur part rémunérés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message