Amazon Premium Day : le nombre d’abonnés aurait augmenté de moitié

Le Premium Day organisé par Amazon aurait conquis 70% des abonnés Premium du site en France, pour un taux de conversion excellent de 78%, selon un sondage Toluna* pour LSA. Une jolie performance, qui demande maintenant à être concrétisée.

Partager
Amazon Premium Day : le nombre d’abonnés aurait augmenté de moitié
Amazon, à l'occasion de son Premium Day, organisé le 15 juillet 2015, a réussi à obtenir un taux de conversion de 78%.

Pour Amazon, en organisant son Premium Day, grande opération de soldes sur plus de 200.000 articles le 15 juillet 2015, l’objectif était simple : booster le nombre de ses abonnés Premium, ce service de livraison ultra-rapide et gratuite, moyennant un abonnement annuel.

Un objectif visiblement rempli, si l’on en croit le sondage exclusif réalisé par Toluna pour LSA : "Grâce à sa bonne couverture médiatique, 34,5% des Français ont entendu parler du Premium Day", indique ainsi Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, qui pointe par ailleurs "que les abonnés Premium ont augmenté de près de moitié, ce qui reste une belle performance même si les nouveaux membres peuvent arrêter après un mois d’essai."

Un taux de conversion, excellent, de 78%

Reste maintenant en effet, pour Amazon, à les conserver, ces nouveaux clients, par l’attrait du prix barré. Engagement opportuniste ou début d’une belle et longue histoire ? Le mois qui vient s’annonce primordial pour Amazon, afin de les fidéliser.
Une bonne nouvelle, cela dit : la première impression est a priori positive. 70% des abonnés Premium sont allés voir les offres proposées, révèle Toluna. Et, mieux encore, 78% d'entre eux indiquent ensuite avoir fait un achat : un ratio de conversion franchement excellent (estimations par sondage).

La high-tech d'abord, les produits culturels ensuite

Parmi les abonnés ayant regardé les offres, 36% les ont trouvées très intéressantes, 41% assez intéressantes, 17% peu ou pas du tout intéressantes, et 6% disent avoir un avis partagé selon les produits.

En parlant de produits, venons-en là justement : la high-tech (48% des acheteurs) est la catégorie qui a le plus attiré les clients, devant les produits culturels (44%), l’électroménager (30%), l’hygiène-beauté-santé (28%), l’habillement (26%), le sport et l’ameublement décoration (25% chacun), le bricolage et le jardinage (18% chacun) et les jouets (17%). Dans le détail, 43% des acheteurs annoncent avoir dépensé moins de 100 euros, et 57% plus de 100 euros.

En attendant, désormais, le bilan du chiffre d'affaires réalisé sur cette journée.

* Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 16 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 2002 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS