Amazon prépare une version portable d’Echo, son haut-parleur intelligent

|

L’e-commerçant Amazon devrait lancer bientôt une nouvelle version d’Echo son haut-parleur Bluetooth, d’après le Wall Street Journal. De plus petite taille, Echo devrait être aussi moins cher et fonctionner sur batterie. 

Fox devrait être la nouvelle version d'Echo : plus petit, rechargeable et moins cher.
Fox devrait être la nouvelle version d'Echo : plus petit, rechargeable et moins cher. © Amazon

Plus petit et moins cher. C’est ainsi que le Wall Street Journal, dans un article du 11 janvier 2016, décrit la nouvelle version d’Echo, le haut-parleur intelligent qu’Amazon prépare. Ce haut-parleur sorti en novembre 2014, est connecté par Bluetooth au smartphone, il coûte 189 dollars. Echo est équipé d’Alexa, la commande vocale développée par Amazon (comme Siri chez Apple et Cortana chez Microsoft). Il répond à des questions simples et peut donner des informations comme les bulletins météo. Cette nouvelle version de la taille d’une canette, et moins chère, répondrait au nom de code Fox. Côté nouveautés, Fox devrait être livré avec une station de chargement : plus besoin d’être systématiquement branché. En contrepartie, Fox sera équipé d’un bouton on/off, contrairement à Echo qui est toujours en fonctionnement.

Amazon définit Alexa comme un membre de la famille

Avec Echo et Alexa, Amazon fait un pas de plus vers la maison intelligente, après avoir mis en place son bouton Dash, qui permet de commander automatiquement un produit sur son site web, dès qu’il vient à manquer. Dans une vidéo de novembre 2014, Amazon explique toutes les fonctionnalités d’Alexa, qu’il présente "comme un véritable membre de la famille". Légèrement inquiétante, la vidéo va jusqu’à placer le haut-parleur dans la chambre à coucher des parents. Echo devient une sorte de régisseur de la maison. 

La présentation d'Echo en vidéo 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter