Services & Livraison

Amazon Prime : combien d’abonnés aux Etats-Unis ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le nombre de membres abonnés au service Prime d’Amazon a fait un bond de 35% par rapport à l’an passé, selon une estimation du Consumer Intelligence Research Partners.

Le nombre d’abonnés Prime aux USA atteint 85 millions
Le nombre d’abonnés Prime aux USA atteint 85 millions © © william beaucardet/Amazon

Le service Prime d’Amazon compte de plus en plus de membres abonnés outre-Atlantique. En effet, selon les dernières données publiée dans un rapport du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), celui-ci estime que le nombre d’abonnés Prime atteint désormais 85 millions contre 63 millions un an plus tôt, soit une progression de 35%. Par ailleurs, le CIRP estime que les abonnés Prime dépensent chaque année 1 700 dollars (1 488 euros) sur la plateforme Amazon contre 700 dollars (612 euros) pour les clients non-membres du programme.

La publication du rapport du CIRP intervient à quelques jours d’un temps fort commercial très important pour l’ex-pure-player, le Prime Day, qui a lieu le 11 juillet prochain pour une durée de 30 heures, sur la plupart des sites marchands du groupe. Au cours de cette journée, Amazon casse les prix sur plusieurs centaines de milliers de produits, y compris sur sa place de marché. L’année dernière, le groupe n’avait pas précisément communiqué sur le montant des ventes réalisées, mais avait tout de même annoncé qu’il s’agissait de sa plus grosse journée réalisée en terme de chiffre d’affaires. Par ailleurs, c’est de notoriété publique, cette opération sert également au géant américain, de vecteur de recrutement de nouveaux abonnés Prime. A n'en pas douter, cette nouvelle édition ne fera pas exception à la règle.   

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA