Amazon Prime Day : 60% de commandes en plus qu'en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La journée de promotions réservées aux abonnés Premium d'Amazon est d'ores et déjà considérée, en termes de ventes, comme l'une des meilleures jamais réalisées dans l'histoire du e-commerçant.

Entrepôt Amazon
Entrepôt Amazon © © AFP

Il ne dévoile pas de chiffres, pourtant, Amazon le crie haut et fort, le Prime Day qui s’est déroulé le 12 juillet dernier, est l’un des plus grands jours de shopping de toute l’histoire du site. Les commandes passées lors de cette deuxième édition de journée de promos en veux-tu en voilà, a en effet dépassé le niveau de l’édition 2015 de Prime Day de plus de  60% dans le monde, et plus de 50% aux Etats-Unis.  

500 000 articles en promos

Exclusivement réservé aux abonnés du programme Prime du e-marchand (‘Premium’ en France), le Prime Day a en effet eu lieu en France mais aussi au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, au Japon, en Italie, en Allemagne, en France, au Canada, en Belgique et en Autriche. Des offres dans presque toutes les boutiques et catégories de produits sur les sites Internet d'Amazon étaient ainsi prévues. Sur la version française du portail, Amazon.fr, l’e-marchand promettait plus de 500 000 articles en promotions. Libres aux internautes de souscrire au programme Premium pour en bénéficier, ce qui, à n’en pas douter, a dû permettre à Amazon de recruter de nouveaux abonnés.

525 millions de dollars de CA

Selon les estimations du cabinet de conseil spécialiste du retail, FBIC, les ventes de cette journée auraient généré environ 525 millions de dollars de chiffre d’affaires, contre 415 millions pour l’édition 2015 du Prime Day, soit 26% de plus. La hausse des ventes met en lumière la notoriété croissante de l’événement, ainsi que son succès auprès des clients du site. Le Prime Day d’Amazon n’est pas sans rappeler le Single’s Day - équivalent commercial en Chine mais appliqué non pas un seul e-marchand mais à l’ensemble des e-commerçants du pays -, au cours duquel Alibaba avait réalisé un volume d’affaires en une journée de… 14 milliards de dollars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA