Amazon propose son "paiement en 1 click" à tous les e-commerçants

|

VIDÉO Mardi, le géant du e-commerce, Amazon, a inauguré son service de paiement en ligne, concurrençant le PayPal d’eBay. Il va désormais pouvoir le proposer à tous les e-commerçants qui pourront l'intégrer dans leur proposition de moyen de paiement. Contre une rétribution de 2,9 à 1,9% du montant et d'un tarfi fixe de $0,30 par transaction.

Amazon se lance dans le paiement en ligne avec un service incluant l’enregistrement des données bancaires. “ Les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n'importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon“, précise le groupe.

"Amazon a plus de 215 millions de comptes clients actifs. Se connecter et payer avec Amazon permettra aux entreprises de faire de nos clients leurs clients.", explique Tom Taylor, le vice-président d'Amazon Payments.

Le service, compatible avec les smartphones, est proposé aux commerçants pour un coût variant de 2,9 à 1,9% de l'achat en fonction du montant plus un forfait de 30 cents par transaction. Amazon assure également qu'il sera aussi sécurisé que les paiements effectués sur son propre site.

Si Amazon se lance dans le paiement en ligne, c’est en parti pour concurrencer son rival, eBay, qui détient le service PayPal. Ainsi, les sites pourront proposer un “bouton Amazon“, à côté de celui de PayPal. Reste à savoir si les e-commerçants accepteront que leur principal rival mette un pied dans leur business...

Démonstration du service en vidéo:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message