Amazon propose son "paiement en 1 click" à tous les e-commerçants

Mardi, le géant du e-commerce, Amazon, a inauguré son service de paiement en ligne, concurrençant le PayPal d’eBay. Il va désormais pouvoir le proposer à tous les e-commerçants qui pourront l'intégrer dans leur proposition de moyen de paiement. Contre une rétribution de 2,9 à 1,9% du montant et d'un tarfi fixe de $0,30 par transaction.

Partager

Amazon se lance dans le paiement en ligne avec un service incluant l’enregistrement des données bancaires. “ Les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n'importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon“, précise le groupe.

"Amazon a plus de 215 millions de comptes clients actifs. Se connecter et payer avec Amazon permettra aux entreprises de faire de nos clients leurs clients.", explique Tom Taylor, le vice-président d'Amazon Payments.

Le service, compatible avec les smartphones, est proposé aux commerçants pour un coût variant de 2,9 à 1,9% de l'achat en fonction du montant plus un forfait de 30 cents par transaction. Amazon assure également qu'il sera aussi sécurisé que les paiements effectués sur son propre site.

Si Amazon se lance dans le paiement en ligne, c’est en parti pour concurrencer son rival, eBay, qui détient le service PayPal. Ainsi, les sites pourront proposer un “bouton Amazon“, à côté de celui de PayPal. Reste à savoir si les e-commerçants accepteront que leur principal rival mette un pied dans leur business...

Démonstration du service en vidéo:

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS