Amazon publie un chiffre d'affaires en forte hausse au troisième trimestre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe a publié ses chiffres pour le troisième trimestre de son activité 2017. Sur cette période, le géant américain de l’e-commerce enregistre des ventes en croissance de 34% soit 43,7 milliards de dollars. La chaine de magasins bios Whole Foods, rachetée par Amazon en août dernier, a contribué à hauteur de 1,3 milliards de dollars dans le chiffre d’affaires du groupe.

Jeff Bezos, CEO et fondateur d'Amazon
Jeff Bezos, CEO et fondateur d'Amazon

Amazon fait mieux que prévu. Au cours du troisième trimestre 2017, le groupe a enregistré 43,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une forte progression de 34% par rapport à l’année dernière à la même période (32,7 milliards). La chaine de magasins bios Whole Foods, rachetée par Amazon en août dernier, a contribué à hauteur de 1,3 milliards de dollars dans le chiffre d’affaires du groupe.

En Amérique du Nord, son cœur de marché, les ventes de l’entreprise sont en hausse de 34,8% sur les trois mois d’activité et atteignent 25,45 milliards de dollars. Une étude réalisée par eMarketer et relayée par le site Retail Dive, affirme que l’e-marchand capte une très grosse partie de l’e-commerce aux Etats-Unis, sa part de marché pour l’année 2017 est ainsi estimée à près de 44%.

Cette période d’activité a notamment été marquée par son temps fort commercial annuel, le Prime Day, une journée au cours de laquelle l’e-marchand met en ligne des réductions sur plusieurs dizaines de milliers  de produits, y compris sur sa place de marché.

Amazon a publié dans la foulée un bénéfice net de 256 millions de dollars, là aussi en augmentation, et prévoit également un bénéfice pour le quatrième trimestre situé sur une fourchette comprise entre 300 millions à 1,65 milliard de dollars, contre 1,3 milliard un an plus tôt.

Par ailleurs, son service d'informatique dématérialisée Amazon Web Services affiche aussi une bonne santé, et sa division dédiée a en effet publié un chiffre d’affaires de 4,58 milliards de dollars, soit là encore, une grosse augmentation de l’ordre de 42%.

Pour son quatrième trimestre d’activité, le groupe prévoit des ventes totales comprises entre 56 et 60,5 milliards de dollars, soit entre 28% et 38% de hausse.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA