Amazon rachète 49% du géant indien des supermarchés More

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec cette prise de participation, l'e-commerçant place ses pions en Inde, un marché également convoité par son rival américain Walmart, qui a finalisé fin août l'acquisition du géant local de la vente en ligne Flipkart.

amazon-300
amazon-300© Amazon

Amazon et le fonds de private equity indien Samara ont racheté pour 580,3 millions de dollars la chaîne de supermarchés More, détenue jusque-là par le conglomérat Aditya Birla Group, selon CNBC TV18 qui cite des sources proches du dossier. More est l'un des plus gros distributeurs d'Inde. Il gère aujourd'hui 509 supermarchés, sur un total de 8500 en 2016 dans le pays. More opère également 20 hypermarchés. Amazon ne détiendra que 49% des parts de la société, le reste revient à Samara, qui contrôlera More.

Grâce à cet investissement, Amazon prend position en Inde, un marché également convoité par son rival américain Walmart. Les deux groupes s'adonnent au jeu des miroirs dans cette partie de l'Asie, rachetant des entreprises complémentaires à leur core business, brick and mortar pour l'un et e-commerce pour l'autre, afin de renforcer leur force de frappe et de gagner un maximum de parts de marché en Inde. Le marché indien de l'e-commerce devrait peser 200 milliards de dollars d'ici 2020 selon Morgan Stanley. A cette date, le secteur du retail devrait générer au total dans le pays plus de mille milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA