Amazon relève le prix des livres électroniques
Amazon, qui a lancé Kindle, son livre électronique en 2007, annonce être contraint de relever le prix des livres électroniques d'un des six premiers éditeurs américains. Le groupe indique à ses clients, sur son site Internet, qu’il cède ainsi aux demandes de l'éditeur Macmillan, l'un des grands du secteur, pour cesser sa politique de nouveautés à 9,99 dollars, et accepter un tarif compris entre 12,99 et 14,99 dollars. « Finalement, nous devons capituler et accepter les termes de Macmillan, car ils ont un monopole sur leurs propres titres, et nous voulons vous les offrir même à des prix que nous trouvons inutilement élevés », explique ainsi Amazon à ses clients sur son site Internet.
Carnet des décideurs
Andy Jassy
Futur patron d'Amazon
Cyril Dumanois
Directeur des fournitures consommables chez Amazon

Jean-David Schapiro
Directeur des catégories hygiène, santé, beauté et épicerie d'Amazon France

Ronan Bole
Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard
Directrice de la communication d'Amazon France

Giulio Montemagno
Directeur général d'Amazon Europe

Patrick Labarre
Directeur de la marketplace d'Amazon France

Céline Vuillequez
Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto
Directeur des biens de consommation d'Amazon France
Diego Piacentini
vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy
Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn
Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon
LSA innovation
AutoRip d'Amazon

La tablette Fire HD 6 pouces d'Amazon

Fire Phone, le smartphone 3D d'Amazon

Kindle TV d’Amazon

Liseuse numérique Kindle Voyage d'Amazon

Kindle Oasis d’Amazon

Kindle Touch 3G
Kindle Paperwhite

Echo d’Amazon

Coque Rigide Lilo & Stitch pour iPhone

Tablette Amazon Fire HD 8

Coque Classique pour IPhone 4

Kindle Phone d’Amazon

Kindle Paperwhite 3G

Kindle Fire HD Kids Edition