Amazon retire ses couches-culottes de la vente aux États-Unis

|

Moins de deux mois après leur lancement, Amazon arrête la commercialisation de ses couches-culottes à marque propre Amazon Elements. Le retour des consommateurs sur ce produit est assez mauvais.

Les couches Amazon Elements sont restées en vente moins de deux mois.
Les couches Amazon Elements sont restées en vente moins de deux mois.©Amazon

Les couches-culottes Amazon Elements ne sont plus en vente aux États-Unis. Les couches pour bébés étaient, avec les lingettes, les premières références de la marque propre Amazon Elements dédiée aux produits de tous les jours. Leur lancement avait eu lieu début décembre 2014. Les produits étaient proposés uniquement aux États-Unis en exclusivité pour les abonnés au service «Prime». Amazon Elements se positionnait alors comme une offre premium en garantissant l’origine et la qualité de ses références. Mais concernant les couches, les promesses ne semblaient pas tenues.

Ces références étaient moins bien notées que les marques concurrentes par les consommateurs. Les abonnés Prime ont donc reçu un e-mail du spécialiste de l’e-commerce expliquant que : « basé sur les premiers retours clients, [Amazon est] en train d’améliorer le design des couches. À l’heure actuelle, les couches Amazon Elements Soft & Cozy ne sont plus disponibles ». Si le message laisse sous-entendre que les couches, une fois améliorées, seront remises en vente, Amazon ne donne aucune date pour cette éventuelle nouvelle commercialisation...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message