Amazon s’implante à Chalon-sur-Saône

|

Le géant du e-commerce ouvrira son troisième entrepôt français, le 70ème dans le Monde, en septembre.

Amazon

La rédaction vous conseille

Le géant du e-commerce, avec ses 48 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde en 2011, en progression vertigineuse de 41% dans l'année, entend monter en puissance en France. Le groupe vient en effet d'annoncer, en présence d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, la prochaine inauguration de son troisième centre de distribution en France, et 70ème dans le monde : 40.000 m² pris sur un site déjà existant, à Chalon-sur-Saône, qui seront inaugurés en septembre. De quoi accompagner la croissance de l'activité en France. Si Frédéric Duval, directeur des opérations d'Amazon France, se refuse à donner toute indication de chiffre d'affaires de la filiale française, il annoncedes statistiques de commandes très impressionnants: "140.000 unités par jour sur notre site de Montélimar (46.000 m²) et 280.000 sur celui de Saran, près d'Orléans (70.000 m²), durant le dernier gros pic de Noël 2011." C'est qu'Amazon, avec ses 23 catégories de produits proposées à la vente sur son site et ses 173 millions de comptes clients actifs , est aujourd'hui bien plus qu'un simple vendeur de livres, comme cela fut le cas à l'origine.
L'implantation à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) se traduira par quelque 500 emplois directs sachant que les deux autres sites d'Amazon en France emploient 1 100 permanents. Des effectifs qui, en période de pic d’activité, peuvent grimper jusqu’à 4000 salariés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message