Amazon s’offre une extension de 12 000 m² sur son entrepôt nordiste

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe international d’immobilier Goodman va mener une extension de 12 000 m² sur la plateforme Amazon de 90 000 m², récemment inaugurée à Lauwin-Planque, dans le nord, pour « soutenir la croissance du e-commerce ». Livraison prévue à la fin de ce second trimestre.

L'entrepôt héberge déjà 80 000 références de produits.
L'entrepôt héberge déjà 80 000 références de produits.

Ce projet, initié quelques mois après l’ouverture du bâtiment principal, constitue le troisième développement entrepris par Goodman sur le centre logistique Lille-Douai. « L’extension de 12 000 m² s’ajoutera à la plateforme initiale afin de répondre aux enjeux de la croissance du e-commerce en France », détaille Goodman, dans un communiqué.

Le 4e entrepôt français

« En obtenant préalablement les autorisations administratives nécessaires à la réalisation du projet d’extension, Goodman avait anticipé les besoins d’Amazon et est donc en mesure de livrer cette extension à la fin du deuxième trimestre 2014, soit seulement huit mois après la demande du client », pour le spécialiste de l’immobilier.

Depuis 2006, Goodman a développé plus d'un million de m² pour Amazon en Europe. En France, le géant américain du e-commerce compte 4 entrepôts, à Saran (Centre), Montélimar (Drôme)  Sevrey (Saône-et-Loire), et, donc, Lauwin-Planque.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA