Amazon se lance dans le commerce alimentaire

Amazon planche sur l’ajout des denrées alimentaires à son offre actuelle. Le lait et l’alimentation pour bébés seraient parmi les priorités du géant américain de l’e-commerce.

Partager
Amazon se lance dans le commerce alimentaire
Certains produits d'entretien sont déjà commercialisés en marque propre, comme les lingettes pour bébé.

C'est le Wall Street Journal qui révèle dans son édition du 28 mai 2015 : le site américain d’e-commerce Amazon serait actuellement en train d’étudier le lancement d’une offre alimentaire. Une vingtaine de nouvelles familles de produits (lait, café, céréales, soupe, pâtes, eau, nourriture pour bébé, vitamines, nourriture pour animaux de compagnie…) seraient concernées. Les produits ménagers et d’entretien (rasoirs, produits de nettoyage) de la marque en propre Elements seraient également commercialisés, à l’instar des lingettes pour bébé déjà disponibles auprès des abonnés Prime.

Premiers tests dans des villes américaines

Les produits MDD d’Amazon dont déjà proposés en livraison à domicile dans une poignée de villes américaines. Amazon ferait appel à des fabricants extérieurs, comme TreeHouse Food, pour fournir les nouveaux produits.

Le site d’e-commerce ne cesse de développer de nouveaux services depuis l’annonce de pertes conséquentes au dernier trimestre 2014. En avril 2015, la version française du site lançait une nouvelle boutique dédiée à la puériculture et aux jouets de premier âge en collaboration avec le magazine Parents.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS