Amazon se lance dans le commerce alimentaire
Amazon planche sur l’ajout des denrées alimentaires à son offre actuelle. Le lait et l’alimentation pour bébés seraient parmi les priorités du géant américain de l’e-commerce.
Aude Chardenon
\ 09h11
Aude Chardenon
C'est le Wall Street Journal qui révèle dans son édition du 28 mai 2015 : le site américain d’e-commerce Amazon serait actuellement en train d’étudier le lancement d’une offre alimentaire. Une vingtaine de nouvelles familles de produits (lait, café, céréales, soupe, pâtes, eau, nourriture pour bébé, vitamines, nourriture pour animaux de compagnie…) seraient concernées. Les produits ménagers et d’entretien (rasoirs, produits de nettoyage) de la marque en propre Elements seraient également commercialisés, à l’instar des lingettes pour bébé déjà disponibles auprès des abonnés Prime.
Premiers tests dans des villes américaines
Les produits MDD d’Amazon dont déjà proposés en livraison à domicile dans une poignée de villes américaines. Amazon ferait appel à des fabricants extérieurs, comme TreeHouse Food, pour fournir les nouveaux produits.
Le site d’e-commerce ne cesse de développer de nouveaux services depuis l’annonce de pertes conséquentes au dernier trimestre 2014. En avril 2015, la version française du site lançait une nouvelle boutique dédiée à la puériculture et aux jouets de premier âge en collaboration avec le magazine Parents.