Amazon se lance dans les cosmétiques de luxe aux USA

|

Le jour tant redouté des enseignes de parfumerie est arrivé. Le géant américain de l’e-commerce Amazon vient de lancer sa boutique de parfums et de maquillage de luxe aux USA.

Amazon Luxury Beauty

Burberry, Nars, Baxter, l’Occitane en Provence… Au total 24 marques sont désormais disponibles dans la boutique propre d’Amazon aux Etats-Unis. Ces parfums de luxe étaient déjà et restent disponibles depuis longtemps sur Amazon, mais via des places de marché uniquement.

S’il est peu surprenant de voir Amazon s’étendre sur ce type de produit, il est à noter que le géant n’aura pas l’avantage du prix par rapport aux autres enseignes avec des magasins physiques, comme Sephora ou Boots. Impossible de brader pour le moment.

Par exemple, pour un rouge à lèvres Nars, il est de 26$ sur Amazon et de 26$ sur Sephora. com aux USA. Selon le magazine américain spécialisé WWD, la directrice Beauté, Santé et Soins du géant du web, Chance Wales, a déclaré "Nous avons des consommateurs de biens de luxe. […] Ce qu’il nous manque ce sont des marques de luxe".

Un claim discutable. Car les utilisateurs d’Amazon ne sont-ils pas en majorité des personnes cherchant un prix bas avant tout ?

La spécificité française

En France, une telle ouverture est pour le moment impossible. Le contrat de parfumerie sélective, indispensable pour vendre les marques de parfums, impose en effet aux vendeurs par internet de posséder au moins un magasin physique sur le territoire. Amazon ne remplissant pas ces conditions, ne peut pour le moment offrir de tels produits en dehors des places de marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message