Amazon signe un partenariat avec la Ligue nationale de Basket

|

Le partenariat entre l'e-marchand et la Ligne nationale de Basket implique une visibilité importante d'Amazon dans les salles LNB, ainsi que sur les shorts des joueurs des équipes de ProA et ProB. Par ailleurs, l'e-commerçant prévoit la mise en ligne dès le mois de septembre d'une boutique dédiée au basket.

De gauche à droite : Nicolas Batum, Alain Béral et Frédéric Duval
De gauche à droite : Nicolas Batum, Alain Béral et Frédéric Duval

La Ligue Nationale de Basket (LNB) et Amazon ont annoncé la signature d’un partenariat pour les trois prochaines saisons. Par cette initiative, Amazon s’associe à un sport qui séduit un public large en France, avec plus de 1,7 million de spectateurs par saison.

Concrètement, ce partenariat se matérialise au travers d’une visibilité importante d’Amazon dans les salles LNB ainsi que sur les shorts des joueurs de toutes les équipes de ProA et ProB. Cette annonce est intervenue au cours d’un événement organisé par Amazon dans le centre de basket-ball indoor "Hoops Factory", en présence du joueur international Nicolas Batum, joueur des Charlotte Hornets en NBA , et issu du centre de Formation du Mans Sarthe Basket (club de ProA). « C’est la première fois que nous signons un partenariat sportif de cette envergure », a déclaré Frédéric Duval au cours de l’événement annonçant l’alliance entre les deux entités. « Nous partageons les valeurs portées par le basketball telles que le respect et la proximité ».

Et pour profiter pleinement de ce partenariat, une boutique sera dédiée au basket sur la plateforme Amazon.fr, avec un déploiement prévu pour le mois de septembre prochain. Elle se composera d’une sélection de produits incluant les tenues officielles des clubs professionnels mais également plus de 700 articles dédiés au basket : maillots, ballons, shorts, casquettes, sacs, drapeaux, goodies, et autres peluches.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message