Amazon solde plus de 200 000 articles à l’occasion de son Premium Day

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Amazon crée l'événement avec son Premium Day, grande opération de promotions portant sur plus de 200 000 articles, qui se déroule le 15 juillet 2015. 

Amazon s'apprête à créer l'événement avec son Premium Day, grande opération de promotions portant sur plus de 200.000 articles, qui se déroulera le 15 juillet 2015. Et le 15 juillet seulement.
Amazon s'apprête à créer l'événement avec son Premium Day, grande opération de promotions portant sur plus de 200.000 articles, qui se déroulera le 15 juillet 2015. Et le 15 juillet seulement.

La rédaction vous conseille

C’est comme si la totalité des références d’un hypermarché se trouvaient subitement mises en promotions… Et un très très grand hyper encore. Voilà pour donner une petite idée de la prouesse qu’Amazon se prépare à accomplir avec son opération Premium Day, le 15 juillet 2015.

Le 15 juillet, et le 15 juillet seulement

Aujourd'hui 15 juillet 2015, pour ses membres Premium, Amazon propose à la vente plus de 200 000 articles à prix barrés. Et pas n’importe lesquels : n’allez pas croire qu’il va s’agir de déstocker les fins de série, surtout pas. De la PS4 aux casques audio Bose en passant par les DVD de la série déjà culte Game of Thrones, ce sont bien les "tops produits" qu’on pourra trouver en promos.

Plus de 2600 offres "éclair"

Si les taux de réduction pratiqués étaient encore confidentiels jusqu’au jour J, Xavier Garambois, directeur général d’Amazon Europe avait promis toutefois des remises "d’au moins 30% à 60%, et plus de 2600 offres éclair avec un petit quart d’heure seulement pour pouvoir en profiter avant de passer à une autre."

En clair, Amazon se prépare à un feu d’artifice de visites et de clics sur son site, au lendemain de la Fête nationale. Pour donner une petite idée de ce à quoi s’attendre, à l’occasion du dernier Black Friday, qui fut pour l’enseigne un grand succès, Amazon avait alors mis en jeu quelque 30 000 articles. Seulement, serait-on tenté de dire…

Or quand on sait que cette opération Black Friday est devenue pour Amazon l’un des tout premiers jours d’activité de l’année, cela laisse augurer, si la greffe prend évidemment, le potentiel de ce Premium Day.

Réservé aux membres Premium, comme son nom l'indique

Avec, quand même, non pas un bémol, mais disons une limite à l’opération : comme son nom l’indique, ce Premium Day sera réservé aux seuls abonnés du service Premium d’Amazon – "plusieurs dizaines de millions dans le monde", avance Xavier Garambois. "L’idée, avec cette journée, est de remercier et récompenser tous ces membres Premium qui nous ont fait confiance depuis le lancement du service en 2005 aux Etats-Unis, et en 2008 en France, explique le directeur général. C’est aussi une manière de fêter dignement les 20 ans d’amazon.com (créé en 1994, Amazon a ouvert son service en ligne le 16 juillet 1995, Ndlr) et les 15 ans d’amazon.fr, et avec l’espoir de pérenniser ensuite l’événement dans les années à venir".

Trois jours pour devenir membre à prix réduit

Pour permettre à ceux qui ne sont pas encore membres du service Premium de pouvoir participer au Premium Day du 15 juillet, Amazon a baissé exceptionnellement son tarif d’adhésion. "Du lundi 6 juillet 2015 à partir de 7h et jusqu’au mercredi 8 juillet à minuit, les clients du site Amazon.fr pourront devenir membre du programme Amazon Premium pour 29 euros au lieu de 49 euros pour la première année, et ce pour trois jours seulement", avait précisé ainsi Xavier Garambois. Une manière, en somme, de mettre son "opé" Premium Day sur orbite. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA