Amazon sous la menace d’une grève de ses salariés à Noël en Allemagne

|

Le pure-player Amazon devra surement faire face à une grève pour la période de Noël en Allemagne, s’il ne répond pas favorablement aux demandes de ses salariés.

Amazon logo

Si aux Etats-Unis, Amazon prévoit d’embaucher 70 000 personnes pour affronter la période cruciale qu’est Noël, en Allemagne cela semble bien plus compliqué. Les salariés menacent d’une grève si leurs revendications sociales et salariales ne sont pas satisfaites.

Depuis plusieurs mois, les salariés allemands réclament d’être rattachés à la convention collective du secteur distribution. Ils demandent aussi une revalorisation de leurs salaires. Ils enchaînent depuis plusieurs mois de nombreuses grèves, sans pour autant bloquer les commandes. Pourtant, Viverdi, le syndicat, annonce qu’en l’absence de négociations, Amazon ne doit "pas compter sur sa capacité à livrer tous les clients à temps pour Noël".

La période des fêtes est essentielle pour le géant du e-commerce puisqu’elle représente 40% de son CA pour l’année. En Allemagne, ce sont 9 000 personnes qui travaillent pour Amazon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA