Amazon sur le point de commercialiser ses propres kits de plats à préparer ?

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Le groupe de Seattle a déposé une marque aux Etats-Unis dont le slogan "We do the prep. You be the chef", laisse peu de place au doute. Si Amazon prévoit de se lancer sur le marché des kits de plats à préparer, il s'attaquerait de front à Hello Fresh et Blue Apron et investirait encore un peu plus le marché américain des produits alimentaires.

Amazon fresh pickup

Amazon a-t-il pour projet de développer et vendre des kits de plats prêts à être cuisinés ? C’est du moins ce que laisse entendre l’une de ses dernières initiatives en date, le dépôt d’une marque aux Etats-Unis sous le slogan « We do the prep. You be the chef » (littéralement, « Nous faisons la préparation. Vous êtes le chef », ndlr). Ces kits seraient commercialisés sous la forme de box et pourraient contenir tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un plat, depuis la viande, le poisson, en passant par les légumes, les fruits ou encore les sauces, ainsi que les consignes nécessaires à la préparation du repas.

Si le groupe de Seattle mène son projet jusqu’au bout, il s’attaquerait aux Etats-Unis à des acteurs tels que Hello Fresh ou encore Blue Apron, qui a fait son entrée en bourse à la fin du mois de juin dernier. Installé sur un marché en forte croissance aux USA, Blue Apron a multiplié son chiffre d’affaires par 10 entre 2014 et 2016, passant de 77 millions à 795 millions de dollars en deux ans, et compte désormais 8 millions de clients sur le territoire nord-américain.

Nombreux sont les analystes à penser que le marché des plats prêts à cuisiner va connaitre une croissance exponentielle ces prochaines années, et ce pourrait être là une belle opportunité pour Amazon d’investir un peu plus encore le marché des produits alimentaires. D’autant que, hasard du calendrier ou pas, cette information publiée initialement par le Times, intervient quelques semaines après l’annonce du rachat de la chaine de supermarchés de produits bio Whole Foods Market par Amazon, qui a notamment été motivé par la volonté d’investir le marché des produits alimentaires.

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