Amazon sur le point de commercialiser ses propres kits de plats à préparer ?

Le groupe de Seattle a déposé une marque aux Etats-Unis dont le slogan "We do the prep. You be the chef", laisse peu de place au doute. Si Amazon prévoit de se lancer sur le marché des kits de plats à préparer, il s'attaquerait de front à Hello Fresh et Blue Apron et investirait encore un peu plus le marché américain des produits alimentaires.

Partager
Amazon sur le point de commercialiser ses propres kits de plats à préparer ?

Amazon a-t-il pour projet de développer et vendre des kits de plats prêts à être cuisinés ? C’est du moins ce que laisse entendre l’une de ses dernières initiatives en date, le dépôt d’une marque aux Etats-Unis sous le slogan « We do the prep. You be the chef » (littéralement, « Nous faisons la préparation. Vous êtes le chef », ndlr). Ces kits seraient commercialisés sous la forme de box et pourraient contenir tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un plat, depuis la viande, le poisson, en passant par les légumes, les fruits ou encore les sauces, ainsi que les consignes nécessaires à la préparation du repas.

Si le groupe de Seattle mène son projet jusqu’au bout, il s’attaquerait aux Etats-Unis à des acteurs tels que Hello Fresh ou encore Blue Apron, qui a fait son entrée en bourse à la fin du mois de juin dernier. Installé sur un marché en forte croissance aux USA, Blue Apron a multiplié son chiffre d’affaires par 10 entre 2014 et 2016, passant de 77 millions à 795 millions de dollars en deux ans, et compte désormais 8 millions de clients sur le territoire nord-américain.

Nombreux sont les analystes à penser que le marché des plats prêts à cuisiner va connaitre une croissance exponentielle ces prochaines années, et ce pourrait être là une belle opportunité pour Amazon d’investir un peu plus encore le marché des produits alimentaires. D’autant que, hasard du calendrier ou pas, cette information publiée initialement par le Times, intervient quelques semaines après l’annonce du rachat de la chaine de supermarchés de produits bio Whole Foods Market par Amazon, qui a notamment été motivé par la volonté d’investir le marché des produits alimentaires.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS