Services & Livraison

Amazon teste la livraison à l’intérieur du domicile grâce à des serrures intelligentes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Prêts à laisser Amazon rentrer à l’intérieur de votre maison en votre absence ? Le site The Information a révélé le 27 septembre 2016 qu’Amazon serait en train de mener des tests sur la livraison à l’intérieur du domicile grâce à des serrures et des portes de garages connectées. 

Les clients n'auront plus à attendre la venue du livreur.
Les clients n'auront plus à attendre la venue du livreur. © DR

Amazon cherche toujours à améliorer la livraison. Après les drones, la firme américaine songerait à livrer ses clients directement à l’intérieur de leur domicile en leur absence. Le site The Information a révélé le 27 septembre 2016 qu’Amazon mènerait de nouveaux tests à Seattle (Washington). En partenariat avec August, un spécialiste des serrures intelligentes, et Garageio, un fabricant de portes de garage connectées, Amazon livre ses clients directement à l’intérieur de leur domicile. Grâce à ses outils connectés, les clients peuvent directement contrôler l’arrivée du livreur via leur smartphone et autoriser son entrée. Une fois la livraison effectuée, le livreur ne peut pas rentrer une seconde fois au domicile du client. Le pli est en sécurité à l’intérieur de la maison.

Une solution positive pour Amazon et ses clients

La livraison reste un point de friction important de l’achat en ligne. En facilitant celle-ci par des systèmes sécurisés, Amazon gagne du temps. Le livreur n’aura plus à attendre une réponse du client pour déposer le colis, il lui suffit de le laisser à l’entrée du domicile. Du côté du client, plus besoin de poser une demi-journée pour réceptionner un colis important. Cette solution s’adresse surtout aux grosses livraisons, comme pour de l’électroménager ou des meubles, les petits colis pouvant toujours être directement déposés dans la boîte aux lettres. 

1 commentaire

rotsaert

03/10/2016 20h52 - rotsaert

très bonne initiative d'Amazone, en France c'est aussi possible grâce aux serrures connectées Vachette. On arrête plus le progrès.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA