
La rédaction vous conseille
Amazon cherche toujours à améliorer la livraison. Après les drones, la firme américaine songerait à livrer ses clients directement à l’intérieur de leur domicile en leur absence. Le site The Information a révélé le 27 septembre 2016 qu’Amazon mènerait de nouveaux tests à Seattle (Washington). En partenariat avec August, un spécialiste des serrures intelligentes, et Garageio, un fabricant de portes de garage connectées, Amazon livre ses clients directement à l’intérieur de leur domicile. Grâce à ses outils connectés, les clients peuvent directement contrôler l’arrivée du livreur via leur smartphone et autoriser son entrée. Une fois la livraison effectuée, le livreur ne peut pas rentrer une seconde fois au domicile du client. Le pli est en sécurité à l’intérieur de la maison.
Une solution positive pour Amazon et ses clients
La livraison reste un point de friction important de l’achat en ligne. En facilitant celle-ci par des systèmes sécurisés, Amazon gagne du temps. Le livreur n’aura plus à attendre une réponse du client pour déposer le colis, il lui suffit de le laisser à l’entrée du domicile. Du côté du client, plus besoin de poser une demi-journée pour réceptionner un colis important. Cette solution s’adresse surtout aux grosses livraisons, comme pour de l’électroménager ou des meubles, les petits colis pouvant toujours être directement déposés dans la boîte aux lettres.