Amazon tire la croissance du e-commerce aux Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon un rapport publié par l'institut Forrester Research, la croissance du e-commerce aux Etats-Unis en 2015, serait étroitement liée à celle du géant de l'e-commerce Amazon.

Le dynamisme d'Amazon aurait compté pour 60% de la croissance des ventes en ligne aux USA
Le dynamisme d'Amazon aurait compté pour 60% de la croissance des ventes en ligne aux USA

Amazon, principal moteur de la croissance du e-commerce aux Etats-Unis ? C’est du moins ce que laisse entendre le dernier rapport publié par Forrester Research, intitulé "U.S online retail forecast : 2015 to 2020", qui prévoit notamment que les ventes en ligne aux USA dans 4 ans, devraient atteindre pas moins de 530 milliards de dollars (457 milliards d’euros). Selon les résultats du rapport, sur l’ensemble de la croissance du e-commerce entre 2014 et 2015, le dynamisme de l’activité d’Amazon a compté pour 60% de la hausse du secteur. D’autres facteurs identifiés par Forrester pourraient nourrir la croissance des ventes en ligne d’ici 2020, tels qu’une économie plus forte, une hausse du ‘repeat business’ chez les retailers traditionnels, et une meilleure efficacité des mécaniques de ventes mêlant le off line avec le on line (retraits des achats Web en magasins, ship-from-store…).

S'adapter ou mourir

Afin de concurrencer avec plus d’efficacité Amazon, "les distributeurs doivent vendre des marques ou des produits que ne proposent pas Amazon, mais aussi comprendre sur quels point précis ils sont à la traine par rapport au leader des ventes en ligne mais aussi aux autres pure players, et s’adapter", explique à Internet Retailer, Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester Research. Aussi, les distributeurs doivent s’améliorer quant à leur capacité à retenir les abandonnistes. Exemple symptomatique selon Sucharita Mulpuru, 78% des acheteurs sont confrontés à de réelles difficultés dès lors qu’ils essayent de réaliser des achats sur leurs smartphones. "Ils sont confrontés à de la frustration pour des raisons telles que le temps de chargements des pages mais aussi la taille des écrans".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA