Amazon toujours dans le rouge ... pâle

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESPour son troisième trimestre 2002, amazon.com enregistre des pertes de 35 millions de dollars contre 170 millions ... de pertes sur la même période l'an passé.

Un mieux, grâce à une hausse de 33% des ventes. Une hausse inspirée par une offre de frais de port gratuits. C'est toujours moins bien que ce qu'attendait les analystes, mais mieux qu'avant. 

Le transport gratuit est une politique qu'Amazon souhaite conserver, malgré son coût, pour doper ses ventes durant les fêtes. 

En effet, le géant du commerce en ligne escompte qu'au quatrième trimestre, si ses ventes progressent de 19 à28%, il pourrait passer au vert, avec un résultat opérationnel compris entre 70 et 95 millions de dollars.

Finalement, il n'y a qu'à l'international, que le groupe enregistre des bénéfices sur ce trimestre : avec un chiffre d'affaires en hausse de 90% , il réalise 800 000 dollars de bénéfices.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA