Amazon toujours dans le rouge ... pâle

|

BRÈVESPour son troisième trimestre 2002, amazon.com enregistre des pertes de 35 millions de dollars contre 170 millions ... de pertes sur la même période l'an passé.

Un mieux, grâce à une hausse de 33% des ventes. Une hausse inspirée par une offre de frais de port gratuits. C'est toujours moins bien que ce qu'attendait les analystes, mais mieux qu'avant. 

Le transport gratuit est une politique qu'Amazon souhaite conserver, malgré son coût, pour doper ses ventes durant les fêtes. 

En effet, le géant du commerce en ligne escompte qu'au quatrième trimestre, si ses ventes progressent de 19 à28%, il pourrait passer au vert, avec un résultat opérationnel compris entre 70 et 95 millions de dollars.

Finalement, il n'y a qu'à l'international, que le groupe enregistre des bénéfices sur ce trimestre : avec un chiffre d'affaires en hausse de 90% , il réalise 800 000 dollars de bénéfices.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message