Amazon US élève ses commissions sur la mode. Pour pousser ses MDD ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les marchands de sa marketplace doivent désormais reverser au groupe 17 ou 18% du montant de leurs ventes d'articles coûtant plus de 75 dollars, en fonction des catégories, contre 15 précédemment. 

Amazon augmente ses commissions sur les vêtements et les accessoires.
Amazon augmente ses commissions sur les vêtements et les accessoires.© Amazon

Amazon US a discrètement augmenté les commissions qu'il prélève sur les ventes des marchands tiers de sa marketplace sur deux catégories de produits, selon un rapport du courtier Instinet : ces frais sont passés de 15 à 17% pour les vêtements et les accessoires et de 15 à 18% pour les sacs à main et les lunettes de soleil. Ces deux majorations ne s'appliquent qu'aux articles commercialisés plus de 75 dollars. Pour les autres, la commission reste de 15%. Ces deux univers de produits sont désormais ceux pour lesquels les vendeurs reversent le plus gros pourcentage de leurs ventes à Amazon.

En prenant cette décision, la multinationale semble pousser ces marchands tiers hors de sa plateforme pour favoriser ses propres produits. Il a créé en 2015/2016 sept marques de vêtements et d'accessoires en propre, ciblant le marché des femmes, mais également des hommes et des enfants.

L'entreprise peut également penser que son site de vente en ligne est devenu tellement indispensable pour les marchands qu'ils ne s'en détourneront pas malgré cette hausse des commissions. Selon une étude des analystes de marché de Cowen & Co, le géant de l'e-commerce serait devenu en 2017 le premier vendeur de vêtements des Etats-Unis, devant Macy's. En 2018, le groupe pourrait écouler l'équivalent de 28 milliards de dollars d'articles d'habillement, contre 22 milliards pour Macy's.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Retrouvez toutes les stratégies digitales actuelles GRATUITEMENT e-commerce, réseaux sociaux, marketing intéractif...L’ensemble des nouvelles technologies adaptées à l’univers de la grande distribution.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA