Amazon US élève ses commissions sur la mode. Pour pousser ses MDD ?

Les marchands de sa marketplace doivent désormais reverser au groupe 17 ou 18% du montant de leurs ventes d'articles coûtant plus de 75 dollars, en fonction des catégories, contre 15 précédemment. 

Partager
Amazon US élève ses commissions sur la mode. Pour pousser ses MDD ?
Amazon augmente ses commissions sur les vêtements et les accessoires.

Amazon US a discrètement augmenté les commissions qu'il prélève sur les ventes des marchands tiers de sa marketplace sur deux catégories de produits, selon un rapport du courtier Instinet : ces frais sont passés de 15 à 17% pour les vêtements et les accessoires et de 15 à 18% pour les sacs à main et les lunettes de soleil. Ces deux majorations ne s'appliquent qu'aux articles commercialisés plus de 75 dollars. Pour les autres, la commission reste de 15%. Ces deux univers de produits sont désormais ceux pour lesquels les vendeurs reversent le plus gros pourcentage de leurs ventes à Amazon.

En prenant cette décision, la multinationale semble pousser ces marchands tiers hors de sa plateforme pour favoriser ses propres produits. Il a créé en 2015/2016 sept marques de vêtements et d'accessoires en propre, ciblant le marché des femmes, mais également des hommes et des enfants.

L'entreprise peut également penser que son site de vente en ligne est devenu tellement indispensable pour les marchands qu'ils ne s'en détourneront pas malgré cette hausse des commissions. Selon une étude des analystes de marché de Cowen & Co, le géant de l'e-commerce serait devenu en 2017 le premier vendeur de vêtements des Etats-Unis, devant Macy's. En 2018, le groupe pourrait écouler l'équivalent de 28 milliards de dollars d'articles d'habillement, contre 22 milliards pour Macy's.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS