Amazon va embaucher 450 personnes supplémentaires en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Connu pour lancer des vagues de recrutements de manière régulière, Amazon France a confirmé le recrutement de 450 CDI supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Amazon a annoncé la création de 450 emplois d'ici fin 2016
Amazon a annoncé la création de 450 emplois d'ici fin 2016

L’e-commerçant américain Amazon, va recruter davantage que prévu en France cette année. En effet, 450 personnes en CDI devraient être recrutées d’ici fin 2016, tandis que 550 postes ont déjà été créés depuis le début de l’année. Soit 1 000 postes au total et deux fois plus que prévu initialement par le géant de l’e-commerce. Les créations de postes devraient concerner les centres de distribution situés à Saran, Lauwin-Planque, Montélimar et Sevrey, et devraient porter sur tous types de fonctions à savoir dans la logistique, les ressources humaines, l’informatique mais aussi des agents d’exploitation. Au total – en comprenant les 450 prochaines créations de poste -, Amazon emploiera 4 000 CDI en France, et c’est sans compter les recours réguliers à des postes en CDD ou à des intérimaires. Amazon affirme avoir investi depuis 2010, "plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité".

10 000 emplois crées en 2016 dans l’e-commerce

Pourvoyeur d’emplois, l’e-commerce français, selon l’Insee, embaucherait 112 000 salariés – des emplois directs - en France, en 2014. Et ceci, uniquement pour les entreprises de plus de 10 salariés. Cette industrie emploie deux fois plus de salariés que l’industrie pharmaceutique, autant que les télécommunications, et environ la moitié de l’industrie automobile. La Fevad estimait au mois de janvier 2016, que le secteur permettrait de créer 10 000 nouveaux emplois vont être crées.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA