Amazon va livrer ses colis avec des drones

|

DIAPORAMAVIDÉO Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et investisseurs dans de nombreuses start-up, vient de mettre un jour son nouveau projet: La livraison des colis d’Amazon par drone en moins de trente minutes. Un projet baptisé "Prime Air" à découvrir en photos et vidéo.

Toujours plus vite. Après la livraison en 24h, celle en 1 heure, voici qu’Amazon prépare la livraison en moins de 30 minutes! Son secret: un drone qui prend la voie des airs avec le colis et peut aller jusqu’à 2,2 kilos (86% des colis d'Amazon), comme l’explique Jeff Bezos à la chaîne américaine CBS.

Ce projet baptisé "Prime Air" ressemble à une extension de son programme "Prime" qui consiste à se faire livrer toute l’année autant de fois que nécessaire, contre un abonnement forfaitaire.

Assiste-t-on à une robotisation de l’ensemble de la chaine du e-commerçant? Lors de notre visite au centre logistique de Saran, nous avions pu constater l’utilisation d’un robot, baptisé Nono faisant des allers et retours entre les halls pour acheminer des marchandises. Avec l'acquisition d'une société fabriquant des robots capables de trouver les références dans ses rayons, il apparaît crédible que le géant de l'e-commerce puisse un jour chercher à se passer de toute intervention humaine dans la préparation de ses commandes... Et ne plus avoir à recruter des "Amazoniens".

La vidéo démo d'Amazon "Prime Air":

 

 

Découvrez le Mini-drone 2 en 1

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message