Amazon va ouvrir un bar éphémère à Tokyo

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L’e-commerçant poursuit ses tests dans le brick and mortar et va ouvrir pendant une courte période de 10 jours, un pop-up bar dans la ville de Tokyo au Japon. Il y servira des vins, de la bière, du saké ou encore du whisky.

Le prix des boissons au verre s'étalera entre 4 et 11 euros
Le prix des boissons au verre s'étalera entre 4 et 11 euros

C’est une courte période même pour un concept éphémère. Pendant 10 jours à partir du 20 octobre prochain, le centre commercial de Chuo-ku situé dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo - où se trouvent également des enseignes Louis Vuitton et Apple - , accueillera un bar aux couleurs d’Amazon. L’e-commerçant, qui a commencé à commercialiser de l’alcool sur sa plateforme japonaise en 2014, a prévu pour son pop-up bar, d’y vendre du vin, de la bière, des cocktails, du whisky ou encore du saké. Le bar ne devrait pas avoir de menu, mais des serveurs seront présents pour orienter les clients vers un choix de boisson, et selon le site dédié à la présentation du concept, les prix au verre seront compris entre environ 4 euros et 11 euros.

Alors qu'Amazon a ouvert plusieurs librairies aux Etats-Unis, racheté Whole Foods pour près de 14 milliards de dollars, et teste un concept de marché alimentaire sans caisses ‘Amazon Go’ dans la ville de Seattle, c'est la première fois qu’il teste l’exploitation d’un bar. Un moyen, probablement, de promouvoir sa gamme de produits alcoolisés vendus sur son site marchand au Japon. Dans l'empire du soleil levant, l’e-commerce est dominé par le groupe Rakuten – propriétaire de PriceMinister en France. Le groupe est aussi à la tête de deux ‘Rakuten Café’ installés dans la capitale japonaise, au sein desquels il propose des boissons, des en-cas, tout en mettant en scène ses liseuses (Kobo).

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