Amazon va-t-il annoncer un Kindle Phone à interface 3D dans 2 semaines ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il serait enfin prêt. Le smartphone d’Amazon, baptisé Kindle Phone, devrait être annoncé le 18 juin prochain, si l’on en croit une vidéo publiée par l’e-commerçant sur YouTube il y a quelques jours. Avec la promesse de plusieurs nouveautés jamais vues jusque-là dans le monde des smartphones.

C'est le site BGR qui a révélé les premières images du Kindle Phone, ou ce à quoi il devrait ressembler.
C'est le site BGR qui a révélé les premières images du Kindle Phone, ou ce à quoi il devrait ressembler.© @http://bgr.com

Une vidéo et la toile s’enflamme. Toujours aussi malin dans sa manière de communiquer, Amazon vient de poster un film de quelques secondes sur son compte YouTube mettant en scène plusieurs personnes face à un objet que l’on ne voit pas. Seules leurs réactions sont filmées et l’impact a l’air important. Ce qui fait ressurgir de manière encore plus forte la rumeur de lancement d’un smartphone à interface 3D dont le site BGR.com avait révélé quelques images il y a un mois, et dont les rumeurs courent depuis la fin de l’année dernière.

Les spéculations ne manquent pas autour de cet objet qui devrait être le plus disruptif de sa catégorie depuis l’arrivée de l’iPhone d’Apple. On lui prête une interface 3D grâce à plusieurs caméras situées sur l’appareil et captant les mouvements du regard. Mais surtout une navigation non tactile qui permettrait d’actionner les applications et de le commander simplement en l’inclinant. C’est d’ailleurs ce que l’on peut deviner à travers la vidéo en question. Au-delà de l’appareil, c’est surtout l’occasion pour Amazon de délivrer ses contenus, que ce soit des films, des livres et bientôt de la musique.

Cette stratégie du teasing n’est pas nouvelle pour Amazon qui semble désormais préparer le marché avec ce type d’annonce, comme il l’avait fait pour les drones et sa télécommande Dash. Une manière aussi d’occuper le terrain médiatique à moindre frais, Amazon étant toujours soumis à une forte pression de la part des marchés financiers. Reste à savoir si Jeff Bezos confirmera ces prédictions le 18 juin prochain, date à laquelle l’e-commerçant invite les journalistes à se rendre à Seattle pour une annonce "de lancement".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA