Amazon va-t-il racheter Target ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un analyste américain réputé prévoit que l'e-commerçant fera l'acquisition, en 2018, de la chaîne de magasins Target, avec laquelle il partage une clientèle principalement familiale.

Amazon va-t-il racheter Target ?
Amazon va-t-il racheter Target ?

L’incursion d’Amazon dans le retail physique ne fait que commencer, selon l’analyste américain Gene Munster, fondateur du fonds d’investissement Loup Venture, qui prédit que l’e-commerçant rachètera l’enseigne Target dans le courant de l’année 2018. « Target constitue le partenaire offline idéal pour Amazon pour deux raisons : une population cible commune [les mères et les familles, ndlr] et un nombre de magasins important mais qui reste gérable », écrit-il dans ses huit prédictions tech pour 2018. « En prédire la date exacte est difficile, mais voir la valeur de ce rapprochement ne l’est pas. »

Etant donné les parts de marché des deux acteurs, les régulateurs approuveraient vraisemblablement l’opération, qui laisserait Walmart devant l’entité Amazon-Target. Renommé depuis 15 ans pour la précision de ses prédictions tech, Gene Munster va jusqu’à estimer le montant du rachat à 41 milliards de dollars, un premium de 15% sur la capitalisation actuel de Target. Sa prédiction a en tous cas immédiatement fait gagner 3% à l’action de l’enseigne.

Prédire la prochaine cible d’acquisition d’Amazon est devenu le sport favori des analystes américains depuis son rachat de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods, en juin 2017 pour 13,7 milliards de dollars. Il faut dire que les distributeurs en difficulté ne manquent pas, de part et d’autres de l’Atlantique, et que certains aimeraient trouver dans la firme de Seattle le chevalier blanc qui les remettra d’aplomb. Pas sûr, néanmoins, qu’Amazon se précipite sur un nouveau retailer. D’autres analystes prévoient qu’il avalera plutôt pour… une banque.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA